Résolu " L'ordinateur à redémarrer de manière inattendue "

YamPaR

Nouveau membre
Bonjour à tous .

Il y a 7 mois, j'ai acheter mon nouvel ordinateur, c'est un ordinateur montée au prix de 1000€ créer pour les jeux vidéos.

Etant donné que je ne pouvais pas dépasser le budget de 1000€, je ne pouvais pas acheter Windows donc un ami m'a dis de télécharger une image ISO de la version Windows que je voulais et qu'ensuite il me donnerai une clé (car il a une connaissance qui travaille dans ce domaine). J'ai alors pris la Version Win7 Pro 64Bits

Depuis quelques jours, j'essaie de reformater mon ordinateur donc je mets ma clé USB (qui est la même chose qu'un cd car elle contient l'installation de Windows), Après avoir mis la clé USB je vais dans le BIOS et je sélectionne en premier la clé USB, en deuxième mon disque dur. Mais même si je mets la clé USB et que je sauvegarde, quand je lance l'ordinateur il ne va pas dessus.

J'ai donc décider de lancer avec "Setup". Mais la, le problème commence, une installation de Windows se fait alors qu'il n'a pas supprimer l'autre version. Du coup je redémarre l'ordinateur et la j'ai un message qui dis de redémarrer l'ordinateur infiniment.

Donc j'ai vu une solution : KillDisk (http://www.commentcamarche.net/faq/17420-formater-avec-killdisk) sauf que quand je mets ce logiciel sur ma clé USB et que je mets ma clé USB en premier dans mon démarrage, c'est comme si ça n'avais pas sauvegarder.

Ma carte mère est une Asus Z87-A
 

hmn

Grand Maître
bonjour,
En fait, il faut aussi rendre la clé usb bootable, il y a des tutos sur le site de microsoft, pour créer une clé d'installation Windows.
 

YamPaR

Nouveau membre
Elle est bootable il n'y a aucun problème avec ça. Mais je crois avoir trouver la solution. Si vous avez des conseils n'hésitez pas mais ici je réinstalle Windows sur ma clé USB et je vous tiendrez au courant.
 

YamPaR

Nouveau membre
Bonjour.

Je sais comment rendre bootable ma clé. D'ailleurs je n'utilise même pas de logiciel je fais tout manuellement donc pour ça il n'y a aucun problème. Mon seul problème est que lorsque que je mets la clé USB en première position du démarrage du PC mon pc démarre mais n'installe pas Windows comme si ça ne sauvegardait pas.
 

thor37230

Grand Maître
Tu vois ta clé usb dans le bios? en First Boot dans les options de boot (et ton HDD sur lequel tu souhaites installer windows en Second Boot)?
Cette clé est branchée sur un port usb 2.0 ou 3.0 de la carte mère?
 

YamPaR

Nouveau membre
Oui, je vois ma clé USB dan le BIOS (c'est la même image que pour mon disque dur sauf qu'il fait écrit UEFI desus)

En premier je mets donc ma clé USB, en deuxième mon Disque Dur

Ma clé est branchée sur un 3.0 je crois mais j'ai essayer de la brancher partout et sa ne marche pas.
 

YamPaR

Nouveau membre
Une fois que j'ai booter ma clé USB, je fais quoi ?

Je la mets sur quelle port USB ? 1,2 ou 3 ?
Je dois aller dans le BIOS ?


Quelles sont les étapes une fois que ma clé USB est booté ?
 

YamPaR

Nouveau membre
Bien sur si un peu d'aide c'est as trop demander hein .. C'est pas comme ci j'étais assis sur mon lit toute la nuit et toute la journée pour résoudre ce problème ..

Si c'est as trop demander hein, si c'est pas trop demander ..
 

steelheart

Grand Maître
nous somme pour la plupart d'entre nous des être humains, et au bout d'un certain moment nous finissons par fatiguer et donc dormir.

Étape 1 : Assurez-vous en premier lieu d'avoir bien préparé votre clé USB de façon à ce qu'elle soit bootable. Connectez-la ensuite à votre ordinateur puis redémarrez.

Étape 2 : Lors du redémarrage, accédez aux réglages du BIOS en pressant la touche Suppr. Il existe différentes touches ou combinaisons de touches pour entrer dans le BIOS, si rien ne se passe, essayez ceci :

Appuyer sur la touche Echap
Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10
Appuyer sur les touches ALT + Entrée
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
Ou appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert



Étape 3 : Une fois dans le BIOS, accédez à l'onglet Boot puis configurez la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority de manière à placer Disque amovible (ou Removable) en premier. Ceci permettra à votre ordinateur de démarrer directement via la clé USB. N'oubliez pas de placer votre disque dur en deuxième position, c'est alors votre disque dur qui prendra le relais en l'absence de disque amovible bootable. Vous obtenez par exemple :

1st Boot Device : USB Disk (ou similaire)
2nd Boot Device : Hard Disk


Étape 4 : Ceci étant fait, quittez et sauvegardez. Votre machine démarrera en priorité sur votre clé USB.

(pense à désactiver l'option de Secure Boot control)
 

YamPaR

Nouveau membre



Bonjour,

J'ai suivis toutes les étapes à la lettre, mais lorsque je quitte le BIOS ça redémarre mon ordinateur et sa m'envoie encore sur le message d'erreur "L'ordinateur a redémarrer de manière inatendue ...." Je n'ai pas désactiver le Secure Boot control mais je ne sais pas ou il se trouve. J'ai un BIOS de carte mère Asus Z87-A

 

steelheart

Grand Maître
dans le menu boot tu doit avoir une ligne marquer secure boot et règle le sur other OS
 

YamPaR

Nouveau membre



Alors, j'ai du nouveau : J'ai mis un disque d'installation Windows X celui marche mais vers la fin de l'installation j'ai un écran bleu " L'écran de la mort " comme certains l'appellent. J'ai créer un disque e restauration également via Windows 7 car sur l'écran il fait marquer : Veuillez mettre un disque de restauration et appuyer sur une touche

Donc je le mets j'appuie sur une touche mais il ne le détecte pas peut être parce que je l'ai fait via windows 7 pour une installation indows XP donc ici je suis revenu à la case départ
 

YamPaR

Nouveau membre
Meilleure réponse
A toutes les personnes qui ont mont problème, j'ai réussi à trouver la solution !! Merci aux utilisateurs qui ont fait de leur mieux pour apporter leurs aides !

Il faut acheter un DVD vierge, ou vous allez graver la même version de Windows que vous avez sur votre PC, ensuite vous allez le mettre, une fois dans la page d'installation sélectionnez les disques que vous souhaitez formater et cliquez pour formater.

Je vous parle depuis mon ordinateur fixe ! Allez Problème résolu ! Merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut