Résolu Remplacer ma vieille carte graphique

Ishuca

Nouveau membre
Bonjour j'aimerai remplacer ma vieille carte graphique après 4 années de bons et loyaux services.
Ma fourchette de prix est entre 150-250euros.
j'ai regardé le comparatif des cartes graphiques et quelques cartes m’intéressent. Le hic c'est que je ne sais pas si elles seront compatibles avec ma configuration actuelle de pc ( surtout carte mère je pense ). Le bios n'a jamais été mis à jour car aucun soucis pour le moment.

J’hésite entre :
Radeon R9 280 (3 Go GDDR5)
Radeon R9 280X (3 Go GDDR5)
Nvidia GTX760 ( 2Go GDDR5 )


Ma configuration actuelle de pc :
Boitier PC Corsair 600T Graphite Series
Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024
Alimentation Corsair TX 650 Watts
Carte mère MSI P55A GD65 - Chipset Intel P55 - Socket LGA1156
Disque Dur (stockage ) Caviar Black - WD5001AALS 500 Go 32 Mo 7200 tr/min SATA II
Disque Dur ( système ) SSD 2.5'' OCZ Vertex 2 series - 100 Go - MLC - SATA II
processeur intel core i5 760 - lga1156 - 2,8 ghz
Mémoire Corsair DDR3 PC3-12800 - 4 x 2 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 CMX4GX3M2A1600C9 ( au départ 2 barrettes puis 4 barrettes par la suite )
Windows 7 Ultimate

Je sais que dans un avenir plus ou moins proche je serai amené à changer la carte mère et le processeur. Mais je n'en ressens le besoin pour le moment.

Ma configuration est-elle compatible avec le choix de carte graphique ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.

 

yvesl

Grand Maître
aucun souci de compatibilité avec n'importe quelle carte graphique, les seuls points à regarder, l'alimentation est-elle suffisante, dans ton cas oui, les dimensions de la carte graphique sont-elles compatibles avec le boitier, les mémoires installées empêchent-elles le passage de la CG.
 

Ishuca

Nouveau membre
Merci de ta réponse yvesl,

Je peux mettre une carte graphique de 360mm de longueur selon le manuel du boitier.

> et sur le site aussi cela l'indique
La ram est pas sur le passage de la carte graphique donc cela devrait marcher
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
pour ce qui est de la taille du boitier, le 600T c'est un monstre , alors ç'a tien large de chez large :D
la TX650 , c'est une très bonne alim largement suffisante pour tenir n'importe quelle CG
Moi je dit Go pour un R9 280x plus performante que la GTX 760 :) ( )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut