Résolu qualité carte mère msi b85 g41 pc mate

ieodagan

Habitué
Bonjour,

je voulez savoir si la qualité des composant de cette carte mère sont bonne (le petit truc en forme de cylindre ,toussa)


car vue qu'elle n'est pas cher ,je me doute qu'il y a un truc quelque par, car je voie des carte a 150 euro avec les même connectique audio et ethernet donc je suppose que la matiere de la carte doit en pâtir aussi (a moins que le prix ne soit fixer uniquement sur les connectique etc. ? )

merci de vos réponse
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

elle d'un niveaux très correct.

le prix dépend surtout de certaine propriété tel que le SLI/crossfire ou encore l'overclocking.

attend d'autre avis.
 

ieodagan

Habitué
donc en soit, le prix n'est pas en rapport avec la qualité des composant ? (dans cette ordre de prix je parle, genre 60 a 100 euro)
 

ieodagan

Habitué
un i5 4440-60 selon

le truc c'est que j'ai entendu que les 97 coûte plus cher vue que c'est "nouveaux" et a part 1 mhz de plus, ça apporte quoi en plus le haswell refresh ?
merci de vos réponse
 

AHBman

Grand Maître
Ben justement, les Refresh (4460/4590/4690/4790) ne sont compatibles qu'avec des CM H97, ou bien les B85 UNE FOIS le BIOS mis à jour avec un Haswell (4430/4440/4570/4670/4770)
 

ieodagan

Habitué
Bonsoir,
désolé je suis partie me couchez hier soir :p


donc pour en revenir ,j'ai bien compris que la serie des 90/60 sont compatible (sans maj) avec des mobo en 97
mais comme je l'est dit je vois pas l'intéré a part 100 mhz de plus (ex. entre le 4440 a 3.1 et le 4460 a 3.2)

alors que le prix de mobo lui grimpe beaucoup plus haut (entre la msi z87 g45 gaming et la z97 g45 gaming il y a 15 ou 20 euro d'écart

donc je me demande si prendre ces fameux haswell refresh soit bien utile (d'ou ma question "le truc c'est que j'ai entendu que les 97 coûte plus cher vue que c'est "nouveaux" et a part 1 mhz de plus, ça apporte quoi en plus le haswell refresh ?" )

steelheart
le truc c'est qu'il n'y a pas de port pci ,or j'ai une carte wifi et une carte son qui son en pci :)
 

steelheart

Grand Maître
carte mère en H97 et pci

sinon oui y a pas une grande différence à part la fréquence.
 

ieodagan

Habitué
"sinon oui y a pas une grande différence à part la fréquence."

alors pourquoi tous le monde veut que je parte sur du 97 ? : p

sinon oui je la'avais vue celle ci mais je me demande si l’écart de prix avec la b85 g41 est justifié car a montgallet elle est a 65 euro et la h97 a 78 euro

(désolé si je passe pour un chiant indécis)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
dans le cas ou tu prend un haswell "refresh" et que ta carte mère est équiper avec un chipset en h87, z87, b85 et que le bios n'est pas à jour tu a de grande chance que ton pc refuse de fonctionner.

après si tu part sur un haswell ne portant la mention "refresh" tu peut prendre une carte mère avec un chipset b85.
 

ieodagan

Habitué
bon bas du coup je peut lui prendre la b85 alors ? : p
j'ai vue qu'il y a le même modèle chez asus (qui est plus jolie pour le coup) ça change rien ? (elle est au même prix presque chez les chinois)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut