Choix d'un deuxième écran pour graphiste

Europa123

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement un HP pavillon DV6 portable, sans prise DVI (à ma connaissance), juste VGA et HDMI.
Je suis récemment diplômé en infographie et en web et je souhaite acheter un écran afin de le brancher sur mon portable.
Mes choix s'oriente vers les :
- Iiyama ProLite XB2776QS
- Iiyama Prolite XB2779QS

- Je voudrais savoir quel écran serai le mieux ?
- Si il existe des "adaptateurs" HDMI vers DVI ... ou quelque chose dans le genre. Afin de pouvoir profiter de la résolution 2560x1440 ?

- Et enfin je voudrais savoir si il serai plus rentable sur le long terme, de m'acheter un mac book pro et un écran apple (Apple Thunderbolt diplay - led) ??

Toutes ces questions en sachant que je suis encore novice dans ce métiers et que je n'ai pas des milles et des cents a investir dans du matos !

Merci d'avance pour vos conseil !

 

Europa123

Nouveau membre
Non je veux juste en acheter un. Pour pouvoir avoir l'ecran de mon ordi portable + un grand ecran, mais j'hesite avec les deux que j'ai mis plus haut.
 

roader

Grand Maître
Donc, en fait tu veux un autre écran qui soit branché à ton portable en plus de celui qui est à ton portable !

Mais, je me pose une question ! est-ce que le chipset graphique de ton portable va pouvoir afficher une
telle résolution dans le nouveau écran que tu veux, c'est à dire du 2560x1440 ?
 

Europa123

Nouveau membre
Alors deja je sais pas ce qu'est le chipset graphique ^^
Et justement j'ai vu que certain portable qui n'avait pas de prise dvi n'avait pas accès a la résolution du grand écran...

D'où ma question pour l'adaptateur... :)
 

roader

Grand Maître
En fait le chipset graphique correspond au processeur graphique d'une carte graphique
PCI ou PCI-E sauf que, le processeur graphique est soudé directement à la carte-mère
de ton portable. Si je ne dis pas de bêtises bien sûr.

Tu dis que tu as que les prises VGA et HDMI dans ton portable. Je pense que pour toi, une
liaison directe en HDMI seras peut-être mieux vu que ton choix s'oriente sur des écrans qui
possède chacun une prise VGA, DVI et HDMI et même le Display port.

Pour l'adaptateur, difficile de dire si ça va bien fonctionner.
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

Pour commencer je brancherai le portable en HDMI sur la TV voir si la résolution correspond bien (minimum 1920 X 1080) vu que tru as un chipset graphique intégré.
Si ça fonctionne, tu pourras t'orienter sur un moniteur avec cette résolution minimum.
Dans le cas contraire (l'affichage n'est pas supérieur à celui du moniteur du portable), ce n'est pas la peine d'en prendre un à autre résolution.
 

Europa123

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Quand je branche mon ordi sur ma TV avec le câble HDMI, l'écran s'affiche légèrement plus grand (des icônes sont coupés au niveau des bords de ma tv).
Vu que mon écran ordi s'affiche " à taille réelle" sur ma tv je peux prendre un écran minimum 1920 X 1080 ? si j'ai bien compris ^^? Et je pourrai le brancher en HDMI sans avoir de perte de résolution sur l'écran annexe ?

Pour ce qui est de l'adaptateur, la question est en suspend faudra que je me renseigne la dessus par la suite.

Pour ma carte graphique (selon l'outil de diagnostic Direct X):
Nom: Radeon(TM) HD 6770M
Processeur: ATI display adapter (0x6740)
Convertisseur: Internal DAC (400MHz)
Memoire total: 3800 MB
Mode d'affichage: 1366x768 (32bits)(60Hz)
Ecran: Moniteur Plug-and-Play générique

Mon ordi:
System :Windows 7 édition familiale premium 64 bits
Processeur: Intel(R) core(TM) i7-2630QM CPU 2.00GHz (8CPUs)
 

Europa123

Nouveau membre
Un petit up =)

J'hesite avec ces trois écran :
- Iiyama ProLite XB2776QS
- Iiyama ProLite XB2779QS
- ViewSonic VP2770-LED
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut