Choix d'un deuxième écran pour graphiste

Europa123

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement un HP pavillon DV6 portable, sans prise DVI (à ma connaissance), juste VGA et HDMI.
Je suis récemment diplômé en infographie et en web et je souhaite acheter un écran afin de le brancher sur mon portable.
Mes choix s'oriente vers les :
- Iiyama ProLite XB2776QS
- Iiyama Prolite XB2779QS

- Je voudrais savoir quel écran serai le mieux ?
- Si il existe des "adaptateurs" HDMI vers DVI ... ou quelque chose dans le genre. Afin de pouvoir profiter de la résolution 2560x1440 ?

- Et enfin je voudrais savoir si il serai plus rentable sur le long terme, de m'acheter un mac book pro et un écran apple (Apple Thunderbolt diplay - led) ??

Toutes ces questions en sachant que je suis encore novice dans ce métiers et que je n'ai pas des milles et des cents a investir dans du matos !

Merci d'avance pour vos conseil !

 

Europa123

Nouveau membre
Non je veux juste en acheter un. Pour pouvoir avoir l'ecran de mon ordi portable + un grand ecran, mais j'hesite avec les deux que j'ai mis plus haut.
 

roader

Grand Maître
Donc, en fait tu veux un autre écran qui soit branché à ton portable en plus de celui qui est à ton portable !

Mais, je me pose une question ! est-ce que le chipset graphique de ton portable va pouvoir afficher une
telle résolution dans le nouveau écran que tu veux, c'est à dire du 2560x1440 ?
 

Europa123

Nouveau membre
Alors deja je sais pas ce qu'est le chipset graphique ^^
Et justement j'ai vu que certain portable qui n'avait pas de prise dvi n'avait pas accès a la résolution du grand écran...

D'où ma question pour l'adaptateur... :)
 

roader

Grand Maître
En fait le chipset graphique correspond au processeur graphique d'une carte graphique
PCI ou PCI-E sauf que, le processeur graphique est soudé directement à la carte-mère
de ton portable. Si je ne dis pas de bêtises bien sûr.