fusion de 2 partitions conteant chacune XP he ?

zinderbbr

Nouveau membre
Bonjour,
je veux fusionner 2 partitions contenant chacune le même XP.Aesus semblait prometteur pour réussir mais l'opération ne peut se faire car les partions contiennent l'OS !comment retirer XP d'au moins une partition,je pensais trouver l'option "supprimer xp" sur le cd générique (choix S) mais je ne la voie pas? PC tour HP a435fr avec XP home edition d'usine Merci vraiment pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pourquoi ne pas supprimer d'abord une partition, puis fusionner les deux espaces par la suite.
 

zinderbbr

Nouveau membre
bonjour,

aesus refuse de supprimer une partition (quelle qu'elle soit) car elle contient XP !
il me semble donc nécessaire de désinstaller xp sur la partition que je supprimerai ensuite ...mais cela n'est pas possible car l'option "supprimer XP taper S" n'apparait pas dans le processus d'installation de XP du CD d'installation !

pour info:
formater une des partitions me parait risqué , en effet sur un autre PC , j'ai formaté l'unique partition qui contenait XP et du coup j'ai "lessivé" le dd et ne peu plus installer à nouveau XP car le formatage a supprimé un fichier nommé BOOTMGR indispensable à toute réinstallation (bizarre non?)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut