connection wifi UE55ES8000 impossible

Charly2626

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J appelle au secours car je n arrive pas a me connecter en wifi avec mon téléviseur samsung UE55S8000.
J ai cherché sur de nombreux forums mais en vain.
J ai un modem netgear VDSL2 VVG2000.
Ma connection cablée fonctionne parfaitement et tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement en wifi.
j ai fais une mise a jour du logiciel de la télé mais aucun changement pour le wifi....
Je pense que le problème vient de l adresse mac qui s affiche sur mon téléviseur. c'est une adresse
qui est erronée mais impossible a modifier.
de plus je arrive pas a réinitialiser ma télé.
j ai aussi pensé a filtrer les adresses mac a partir du routeur mais tout est en anglais et jai peur de faire une mauvaise manipulation comme pour l adresse mac entrée par erreur.
j ai fais une "reset factory" mais toujours le meme problème.
aussi, la liste des réseaux disponible ne s affiche plus, et lorsque je lance la configuration wifi, j ai le message " cette fonction n est pas disponible".
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je suis a l'étranger.
j ai l impression que c est une manipulation toute simple a faire mais n étant pas du tout experte je ne trouve pas de solution...si quelque un en a une
merci
Charly
 

macbook51

Grand Maître
Comment une adresse mac peut être erroné, je ne pense pas pour ma part.
Dans le panneau de configuration de ta télé, tu dois avoir réinitialiser.
Il faudrait mieux que tu fasses une clean installe, repartir à zéro, mettre à jour ta télé via usb peut être puis après essayé de configurer ta télé avec ton routeur.



Cordialement.
 

Charly2626

Nouveau membre
Merci macbook51pour ta reponse.
Internet cablé fonctionne toujours parfaitement. Le wifi direct fonctionne aussi, j arrive a connecté mon galaxy a la tele ma is le wifi toujours pas.
Lorsque je souhaite regler le wifi, la tele "cherche" les reseaux disponibles, ils s affichent une fraction de seconde puis je reviens a lecran d accueil.
Ce qui a changé cest ladresse mac de la tele qui nest plus la meme lorsque je suis connectée en cablé.
aussi, impossible de configurer ou meme reinitialiser la tele via le menu. Je n y comprend plus rien....
 

macbook51

Grand Maître
Normal, tu as une adresse mac pour la carte réseau filaire et une adresse mac pour la carte Wifi.
Normalement ça se trouve dans le menu dans la télé pour la réinitialiser.
Je vais essayer de voir si je trouve pas de la doc sur ta télé voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut