Résolu Conseils pour disque dur, SSD or not?

zz3601

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis peu, mon disque dur raptor a rendu l'âme. Je recherche un disque dur 3.5 pour faire tourner mon OS windows seven et être mon disque dur principal. J'aimerais récupérer un ssd si c'est compatible avec ma config. Je ne recherche pas un hdd pour stocker, 200go seront suffisants. Je recherche plus un hdd très performant.
Avez-vous des conseils en terme de modèle? Le ssd est-il compatible avec ma config?
Mon budget peut s'étendre jusqu'à 150 euros même si je préfererais investir plutot 100-120 euros.

Je vous fourni les spec de mon pc :
-Carte mère: P5B Deluxe
-CPU : Core 2 Duo/E6600 775 1066FSB 2.4 Ghz 2MB
- 4 Go DDR2
alim: corsair hx620w modular power supply
et boitier: boitier moyen tour antec solo
cg :radeon HD 7850

Merci d'avoir lu mon post dans son intégralité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

SSD tout à fait compatible, très bonne idée.
En pas cher et bien tu as les OCZ Arc (produits par Toshiba)
 

zz3601

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide, mais toshiba je garde un mauvais souvenir du sav... Que penses-tu de ce modèle Samsung 840 Evo 250 Go?
 

zz3601

Nouveau membre
merci, je t'embête une derniere fois quand je vais ici pour voir dans quel magasin je peux l'acheter:http://www.rue-montgallet.com/prix/c...,1243=eq250000
dans le filtre je ne trouve pas le format 3.5 il y a seulement 2.5, carte(PCIe 2x), carte(PCIe 8x), carte M.2 et carte mini-sata du coup je ne sais pas lequel choisir.
 

thor37230

Grand Maître
Un SSD c'est format 2.5", et si tu n'as pas de slot 2.5" dans ton boitier il suffit d'acheter un adaptateur 3.5"/2.5"
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

Si ton boitier est le ANTEC SOLO II, ce sont des tiroirs à l’intérieur pour mettre les HDD et donc, il y a déjà les trous pour installer un SSD.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

zz3601

Nouveau membre
malheureusement c'est le antec solo 1. mais j'ai trouvé ça
J'ai une autre question, Est-ce grave si ma carte mère me donne seulement accès à des ports Serial-ATA/II alors que je veux brancher un ssd nécissitant du sata 3? je parle niveau connectique, si je perds en perf tant pis mais si je ne peux pas le brancher j'aurais les boules.
 

Papounet17000

Grand Maître
Il te faut ce genre d'adaptateur :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Celui-ci est bien car si un jour tu veux rajouter un SSD, il y a la place pour en mettre deux sur la même baie.

Personnellement j'ai un et les trous sont sur le coté et dessus, donc ça a été facile de le mettre en place dans le tiroir.

Le est moins cher et a l'adaptateur fourni.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Même si tu as du SATA II au lieu du III, un SSD sera toujours plus rapide qu'un HDD.

Le SATA II ou III c'est la même connectique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut