Intel turbo boost ne fonctionne plus

aureljuve

Habitué
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable MSI GE60 2OE-616FR avec comme processeur le i5-4200M à 2,5GHz qui est censé se booster jusqu'à 3,1GHz lorsqu'on lance un jeu. Cependant j'ai remarqué depuis peu que même en jeu mon processeur restait à 2,5GHz.
J'ai alors essayé de mettre à jour le BIOS et mes drivers mais rien n'y fait. Pourtant l'option est bien activé dans le BIOS et ma led de pc passe bien orange quand je lance un jeu.
Je devrais normalement le voir dans le gestionnaire des taches que le processeur est à 3,1GHz et j'avais même téléchargé intel turbo boost monitor.
Des idées ? Merci d'avance !

EDIT : Bon je viens de trouver la solution en fait ! Il faut allez dans msconfing dans l'onglet démarrer/options avancées et décocher le nombre de processeurs !
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour aureljuve,

L'option dans msconfig c'est juste pour le démarrage du système et non quand tu lances plusieurs tâches normalement ?
 

aureljuve

Habitué
Sincèrement je ne sais pas à quoi ça sert mais du coup mon processeur n'es plus bridé et monte bien au dessus de 2,5GHz si des connaisseurs peuvent donner plus de précision :D
Normalement c'est pour que mon pc démarre avec le nombre de processeurs choisi comme tu dis mais je sais pas pourquoi ça bloquait la technologie d'intel turbo boost.
 

macbook51

Grand Maître
Oui, oui je connais bien l'option. Mais je pensais que c'était juste pour le démarrage du système comme c'est écrit dans Msconfig. Tant mieux que ça marche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut