Résolu Premier Overcloking GPU

Yoan695

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais overclocker ma carte graphique qui est une Sapphire radeon hd 7950,
De base elle est comme ceci: http://hpics.li/6874334
Je l'ai augmenter comme ceci: http://img15.hostingpics.net/pics/341011moi.png

Le reste de ma config est:

- Carte mère: Asus AMD A88X Micro ATX Socket FM2+
- Processeur: Athlon X4 860k 3.7ghz
- Boitier: Advance 8111BB0 Hunter X
- Alimentation: Cooler Master 550W
- RAM: Crucial 8 Go DDR3 kit (4 Gox2) 1600 MT/s CL9 1.5V
- Disque dure: Seagate 7200 tours/min 1 To SATA

Car je tourne à 40 fps sur far cry 4 en qualité 'low'.
Et Assasin's creed Unity seulement 22 fps en 'low' à l'extérieur ( en Overcloker)!
Je confirme j'ai bien les denier pilotes d'installer et j'ai catalyst version 14.11.

Est-ce normale? Je m'attendais à plus de performance, est-je oublier quelque chose?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vérifie que tout les pilotes soit à jour (ceux de la carte mère) ainsi que le bios.
 

Yoan695

Nouveau membre
J'ai vérifier avant et après quelque recherche sa viens surement du logiciel pour overcloker ma carte graphique qui est Sapphire TRIXX et qui bloque ma tention à 1,25 V donc après seriez vous comment enlever cette limite?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je dirais que tes perfs sont normales !! Les jeux que tu cites demandent énormément de puissance graphique et le fait d'OC ta 7950 ne changera pas grand chose à la donne ...
Si tu veux plus de FPS, change de carte-graphique ...

Déjà 1.25V est énorme, je n'irai pas au dessus perso !!
Tu montes à combien de Mhz au max à cette tension tout en étant stable...?
Essaye avec un test Fur-Mark et Heaven Unigine !!
 

r136a1

Habitué
Meilleure réponse


je crois que c'est pas normal selon ce test (52 fps en ultra pour une 7950)


Je crois que ton processeur limite tes performance. Pour vérifier cela, tu peux télécharger msi afterburner, qui monitore le % d'utilisatiopn de ton GPU. Si ton GPU n'est pas proche de 100% d'utilisation, c'est qu'il y a une limite qui ne viens pas de ton GPU. Tu peux aussi oc ton cpu pour voire s'Il y a une augmentation des performance (Pour voire si tu es cpu limited)

Aussi je te conseille de remettre la frequence de memoire de ton Gpu par defaut, Une memoire Gddr5 trop oc peut diminuer les performance sans pour autant compromette la stabilité.

Sinon je confirme le vcore est tres élever, Avec un vcore plus bas sur une 7950 (1.125V) je pouvais atteindre les 1100 mhz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut