HDD mbr à gpt sans perde ma partition

Tareyu

Habitué
Salut chère communauté! Joyeuse fête à vous.

J'ai un petit souci j'ai eu quelques problème avec mon Pc Lenovo B575 car j'avais perdu tout le fichier de OneKey. Cela permet a l'ordinateur de fonctionner avec Lenovo... Mais j'ai trouver une solution sur Youtube pour remettre le tout dans un partition de mon nouveau HDD. Voilà le liens du video explicatif :

Mais du même coup j'ai un autre souci...

Je ne suis pas capable d'installer Windows 7 64x car il y a ce message d'erreur "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les système EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."

Vous devez être connecté pour voir les images.


Du coup je ne peux pas changer le MBR au GPT par diskpart car je vais perdre la partition que je viens d'installer...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc :
Disque 0 Partition 2 : C'est OneKey

Disque 0 Partition 1 : Partition pour installer windows et le reste.

Quelqu'un c'est comment remédier à ça?

Merci beaucoup.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le mieux se serait de faire un tour dans le bios et désactiver le boot uefi : (l'apparence varie selon le bios)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

steelheart

Grand Maître
... je vois pas trop pourquoi il y a cette erreur si le bios ne supporte pas l'UEFI et que le disque est en MBR.

tu peux formater la partition 1 ?


 

steelheart

Grand Maître
pour utiliser le disque en GPT faut un bios UEFI.

il te ressort le même message si tu formate totalement ton disque ?
 

Tareyu

Habitué
Ouais j'ai tenter à plusieurs reprises de Réinstaller OneKey et par la suite Windows 7 mais toujours la même chose.
 

steelheart

Grand Maître
je viens de penser à un truc il existe certain bios avec un EFI. Du coup sa expliquerait ce message d'erreur et donc convertir le disque en gpt serait une solution.
 

steelheart

Grand Maître
lors de l’installation de Windows.

- SHIFT+F10
- DISKPART
- LIST DISK --> pour avoir la liste des disques
- SELECT DISK # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur
- CLEAN --> permet d'effacer toutes les données et les infos du disque
- CONVERT GPT
 

Tareyu

Habitué
Mais si je fait ça je perd mon étape 1 qui est l'installation de OneKey sur ma partition du disque 0
 

Tareyu

Habitué
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Car si j'ai pas OneKey d'installer sur le portable l'ordi ne fonctionne vraiment pas bien et avec le tuto pour réinstaller OneKey il faut le faire en premier qui par défaut formate tout et ensuite installer Windows 7. Faut t-il je change quelques chose à ma procédure?
 

steelheart

Grand Maître
je commence à être à sec

tente l'installation de OneKey provenant de lenovo.
 

Tareyu

Habitué
Je vais essayer j'ignorais l'existence de ce fichier mais je ne comprend pas pourquoi il voulais je paye 80$ pour avoir le cd recovery si je peux le télécharger à partir de leur site. Je suis confus lol
 

steelheart

Grand Maître
en espérant que sa résolve le problème.

le CD de recovery comprend normalement plus de chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut