Résolu SSD : Conseils d'installation

Truecode

Grand Maître
Bonsoir,

J'ai acheter un SSD 240Go Sandisk Ultra II et j'aimerais avoir votre avis sur l'installation de celui ci et surtout des programmes.

Au début je voulais cloner mon HDD (partition système) sur mon SSD mais je préfère repartir sur du neuf , je vais donc réinstaller totalement Windows 7 64 Bits Familiale Premium.

Je vais installer les programmes de base, que ce soit lecteur pdf, antivirus, photoshop, winrar,Teamspeak, Daemon Tool ,Office, Firefox.

Par contre je voudrais savoir votre avis sur les programmes ci dessous :

-> Thunderbird : J'ai peur que la sauvegarde des mails prennent beaucoup de place et sollicite fortement en écriture le SSD .

De plus, pouvez vous me dire si l'installation des jeux sur le SSD aurait un intérêt ?
Je voulais installer mes deux jeux favoris, League of legend (2Go environ) et Rome total War 2 (27Go).

Merci d'avance pour vos conseils.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Truecode,

Pourquoi ne pas faire un SSD avec les programmes et un HDD pour les Fichiers.
Les jeux sur un SSD a un seul intérêt pour la rapidité du lancement.



Cordialement.
 

Truecode

Grand Maître
Actuellement voici ma configuration :

-> i5 2500k.
-> MSI GTX 760
-> 12 Go de RAM
-> 1To HDD Barracuda (SATA3) + 1To Samsung Spinpoint F3 (SATA2)
-> 240Go SSD (Nouveau)

Actuellement je fonctionne sous forme de partition :

-> 1 Partition Système (250Go) comprenant OS / Jeux / Programmes.
-> 1 Partition Stockage (Film/Musique/Photo)
-> 1 Partition Documents (Regroupe mes documents personnels/administratifs)

J'ai cru qu'il serait profitable d'avoir les jeux sur SSD d'où l'achat des 240Go mais en faite sur LOL je devrais toujours attendre les PC en bois :) et sur Rome Total War 2 si cela ne réduit que les temps de chargement pourquoi pas mais ce n'est pas non plus une grande nécessité.

Je réalise beaucoup de retouche photos et du graphisme ainsi que la création et modification de nombreux PDF , je pense donc que le plus utile serait d'installer l'ensemble des programmes sur le SSD avec l'OS et peut être Rome2 si vraiment je souhaite avoir des temps de chargement réduit.

Par contre pour Thunderbird , je sais que je stocke de nombreux mail car lors d'une sauvegarde avec Mozbackup le fichier de sauvegarde faisait 1.4Go.
Pense tu que ce programme devrais plutôt arriver sur un HDD ?
 

macbook51

Grand Maître
Moi je préconise de mettre Films, Musiques, Photos, Documents sur le HDD.
Les jeux sur un SSD a un seul intérêt pour la rapidité du lancement.
Si tu veux gagner en FPS il faut changer la carte graphique.
Je me doutais que tu faisais de la retouche photos avec 12 GO DE RAM je vois que ça, car sinon c'est inutile.
De toute façon tu fais le traitement de photos avec le processeur une fois les corrections faitent tu enregistres sur ton HDD.
Je suis étonné que tu n'es pas un core i7 pour de la retouche photos.
Tu peux avoir Thunderbid sur ton SSD et ton backup sur le HDD.
 

Truecode

Grand Maître
Je viens de trouver la solution pour paramétrer les Imap sur une partition de mes HDD.
Sachant que Rome 2 a pas mal de chargement je le mettrais peut être sur le SSD surtout qu'il risque d'être vide si je ne mets pas ce jeux ^^ environ 94Go d'occuper avec LOL et Rome 2 sur ma partition système de mon HDD actuel.

Le i7 pour l'instant je n'y passe pas car mon i5 OC à 4.6Ghz fonctionne pas mal.

Firefox ne prend pas de place donc je vais être tranquille , pour Thunderbird c'est réglé. Il me reste plus cas réinstaller l'OS demain et profiter de la réactivité de ce SSD.
 

Speederss

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Installe ton windows sur ton SSD, puis sur ton HDD tu met tous ce qui est film/jeux/musique ect ...
Par la suite je te conseille de passer ton HDD en SHDD ce qui optimisera vraiment ton pc.

Cordialement,
 

Truecode

Grand Maître
Bonjour ,

Merci pour les conseils , je viens de réinstaller mon système.
J'ai donc fait une partition sur mon HDD pour les programmes et j'ai réussi à déplacer directement le dossier Profiles de la messagerie Thunderbird en modifiant le fichier profiles.ini.

Pour le SSHD hélas mon dernier disque dur est récent donc je vais laisser comme tel. Je viens de voir l'indice de performance de mon PC qui était bloqué à 5.9 alors que j’atteins avec le SSD 7.5 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 777
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut