Résolu Questions matériel sur ma config gamer

Kopus

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Avant de prendre commande ma config gamer, je souhaite connaitre quelques précisions sur certains mats afin d'avoir une config opti mais aussi d'approfondir mes connaissances en mts informatique.

Voila ma config :

Voici mes questions :

1 - Est ce que le Boitier Zalman Z11 PLUS est assez espacieux pour les grosses carte graphique(MSI GTX 970) ou même pour autre matériel comme ventirad? j'aimerai que ce boitier dure des années.

2 - Dans une carte mère 2x4, on constate qu'il ya des 1600mhz et 2133mhz pourquoi? quelle différence ? lequel prendre ? quelle marque ?

3 - Y t-il une différence de performance entre la CG ZOTAC GTX 970 et les autres marque genre MSI ? car la différence de prix est quand même conséquente dans le budget. Mais en regardant les avis consommateurs des deux CG, j'ai l'impression de voir ZOTAC ayant un petit faible dans les jeux de dernière géneration par rapport aux autres.

4 - Si vous avez un conseil sur ma config, un changement à faire ? n'hésiter pas, je suis ouvert à toutes suggestions!

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

1) ...

2) :??: tu parles des slot mémoires ? si oui alors oui certaines CM encaissent, officiellement, des barrettes de RAM fortement cadencées

3) pas tant que ça, cf. les fréquences de fonctionnement.

4) ton alim est un peu au rabais, préfère, de loin, la marque LDLC pour une même puissance, elle est même moins chère :D


4 bis) Vu que tu ne prends pas de SSD, si tu as un billet de 20€ qui traine, un SSHD est un vrai plus en terme de confort, à la place d'une disque dur classique :
 

Kopus

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse.

Tu veux dire quoi au rabais par rapport a l'alim de ma config ?

Si je prend le SSD plus tard c'est pas bien grave si j'évite le SSHD ? Correct non?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je veux dire qu'on est sur du milieu de gamme avec cette FSP, la LDLC est meilleure et moins chère, faut pas se priver.

Si tu prends le SSD plus tard alors reste sur un disque dur conventionnel ;)
 

Kopus

Nouveau membre
Ok, question alim les avis sont très partagés ^^ en effet, d'autre me conseil celle qui est sur ma config et d'autre comme toi ldlc.

Merci t''es très sympa. passe une bonne journée :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben battre une Seasonic en qualité faut y'aller...
La LDLC est une Seasonic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut