Ecran qui s'éteint pendant Dota 2 voir redémarre

Sami Sama

Nouveau membre
Bonjour,

Déjà merci d'avoir cliqué et de prendre de votre temps pour essayer de m'aider :)
J'ai fais plusieurs recherches et il semble qu'il peut y avoir plusieurs causes à mon problème même si je pense qu'il s'agit avant tout de poussière et de température.

Comme dit dans le titre, lorsque je joue à Dota 2, l'écran ne reçoit plus rien et affiche no signal au bout d'environ 15 minutes, mais le pc tourne encore. Parfois, le pc redémarre.
Quand je touche l'extérieur du PC au niveau de la carte graphique, je sens que c'est chaud. J'ai donc DL SpeedFan et j'ai obtenu ces résultat hors game :

GPU: 42C
CPU: 0C
TEMP1: -128C
Temp3: 29C
Temp4: 0C
HD0: 24C
Temp1: 28C
Temp2: 30C
Core 0: 30C

En game, la température du GPU grimpe énormément et frôle les 80/90C
Est-ce donc la chaleur qui fait que mon processeur graphique s'arrête par sécurité ?

Fan1: 1217 RPM
Fan2: 0RPM
Fan3: 0RPM

La configuration de mon PC est la suivante:

Carte graphique : nVidia GeForce GTX 560 Ti
OS: Windows 7 Ultimate
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz 3.10GHz
RAM: 8.00 GB
64 bit

Le PC n'a jamais été nettoyé et du coup, lors que je l'ai ouvert j'ai vu qu'il était rempli de poussière, surtout les ventilateurs. pensez vous qu'en nettoyant ceux-ci le problème sera résolu ou vient-il d'ailleurs ? Sachant que cela fait quelques mois seulement qu'il a ce problème UNIQUEMENT sur Dota 2 et non sur Hearstone, Evil Within ou autres.
Je n'ai pas encore nettoyé le PC de toute sa poussière car je n'ai encore jamais monté/démonté de tour seul et je ne voudrais pas faire de bêtises ( si vous avez des conseils, n'hésitez pas :) )



 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Si y a de la poussière, faut effectivement nettoyer (logique non!), le mieux c'est au compresseur ou à défaut avec une (ou plusieurs) bombe d'air sec.
Ton boitier est suffisamment ventilé? c'est quoi? combien de ventilos?
 

Sami Sama

Nouveau membre
Je vais m'occuper de la poussière avec une bombe à air.

Le boitier possède 3 grille pour la ventilation et il me semble qu'à l'intérieur il y a 4 ventilateurs dont 2 attachés à la carte graphique.
 

roader

Grand Maître
Une photo ou deux par hasard avec le boitier tout plein de poussière :lol: :ouch:

De mon côté j'utilise l'aspirateur avec la petite brosse pour nettoyer un pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut