Résolu installer windows 7 sur ssd

thetortue

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens d'avoir pour noël un ssd KINGSTON - HyperX Fury 120 Go. Je veux donc en faire mon disque système mais voilà je n'y arrive pas (je tiens a préciser que je ne suis pas un débutant)
j'ai une carte mère msi mpower max ac z97 avec un bios uefi.
lorsque j'essai d'installer windows 7 64bit j'ai le message suivant que apparais

Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque. L'erreure s'est produite lors de la préparation sélectionnée pour l'installation. Code d'erreur : 0x800070057.

j'ai fais quelque recherche sur internet sans vraiment trouver de réponse a mon problème je m'en remets donc a vous et vous remercie d'avance

edit:

j'ai voulu voir si le fais de mettre a jour le bios de la carte mère changerai quelque chose et du coup oui ça ma changer le message d'erreur et de plus je passe a la 2ème etape de l'installation c'est a dire la décompression des fichiers, mais le pourcentage reste a 0 et après j'ai le message suivant :
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x8007045D
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Windows 7 officiel? installation depuis une clé usb ou dvd de windows 7?
Le SSD est bien branché sur le contrôleur Intel et pas ASMedia?
 

brimballe

Expert
Bonjour,
as tu essayé de partitionner ton SSD en le branchant en externe (USB) sur un autre PC avant de l'installer en interne sur ton PC ? Si ce n'est pas un upgrade de l'OS as tu encore la possibilité de cloner ton ancien disque ?
 

thetortue

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
Thor37230 oui c'est un windows 7 officiel et il est sur un dvd. Le ssd est branger sur le port sata1 qui est bien un contrôleur Intel sauf erreur de ma part.

brimballe je viens de le brancher sur un autre pc en usb et je l'ai formater. Non je n'ai plus la possibiliter de faire un clone de mon ancien dd.

Là je viens de le remettre dans la tour pour essayer une installation et cela a l'air de fonctionner il est a 92% de la décompression.

Je vous tiens au courant de la suite et merci pour vos réponses.

edit:
je vous annonce que mon problème est résolut tant mieux et merci a vous
je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut