Résolu Surchauffe Processeur AMD 255C

Yukiny

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir.

Tout d'abord veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe qui vont surement venir ! Je vais essayer de m'appliquer.

Donc voilà, j'ai acquis il y as 3 mois un processeur AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition, jusqu'à aujourd'hui aucun problème.
Au jour d'aujourd'hui, quand je lance un jeu par exemple Counter Strike Global Offensive au bout de 15 minutes mon PC commence à surchauffer, je vous explique ce que j'entend par "surchauffer" Pendant les 15 première minutes mon PC reste dans les températures suivante : 55/65 degrès" ensuite après ces 15 minutes mon pc commence à monté directement à 255C sur n'importe quel logiciel qui mesure la température du processeur "Speedfan,everest et bien d'autre j'ai toutes essayer" ensuite la température redescend à 60 puis remonte 2/3 minutes après à 255C, donc en jeu je le ressent mes FPS sont à 250/300 quand la température du PC est à 60 et quand il surchauffe ils sont bloqué à 30 puis remonte d'un coup.

Vous allez surement me dire que cet température n'est pas possible sinon elle aurait cramer le Processeur mais les logiciels m'affiche ceci quand je suis en jeu. Si je suis sur le bureau la température reste très stable : 37/40 degrès et AUCUNE surchauffe au bout de 15 minutes.

Pour finir voici ma config et ce que j'ai essayer pour éviter de me répondre ce que j'ai lu sur d'autre forum :p :

- J'ai nettoyer entièrement le PC Ventilo compris.
- J'ai tout remonté soigneusement (Ce n'est pas mon premier PC).
- Le ventilo est remonté correctement.
- La pâte thermique a étais changer je l'ai étaler correctement et soigneusement.
- Mise à jours du Bios pour essayer de réglé le problème a étais fais.
- Formatage du PC
- Aucune pièce n'est défectueuse (Tout testé)
- Mon PC est il overclock? Oui juste légèrement, ça ne viens pas de là je l'ai overclocké depuis que je l'ai eu et je n'est jamais eu de soucis auparavant .

J'ai vu sur d'autre forum que ceci pourrai être dû à une "sonde défectueuse" du coup vu qu'elle affiche 255C elle baisse la fréquence de mon processeur pendant ces 2 minutes puis la remet à la fréquence normal, mon processeur sur le bios affiche 37/40 C, mon ventilateur ne s'affole pas quand le pc monte à 255C il tourne à 3028 RPM en permanence. Mon PC en général n'est vraiment pas chaud, il dispose de plusieurs ventilo.

J'ai toute essayer, j'ai regarder sur plusieurs forum avant de poster mais aucune "véritable réponse qui fonctionne pour moi" Par contre j'ai vu que ce problème étais très connu par les AMD dont le 965 et le FX, beaucoup de personne on ce soucis.. d'autre l'ont réglé et d'autre sont dans le mystère comme moi ^^.

MA CONFIG


AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition
MSI 760GM-P23 (FX)
GTX 660
4 GO RAM
650w ANTEC

EDIT !! : J'ai trouvé une vidéo qui vous montre ce que mon PC me fais quand je suis en jeu :

En espérant que vous pourriez m'aider..
En vous souhaitant une bonne soirée/nuit/bonne journée et de très bonne fête de fin d'année.


Yukiny,
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu l'auras compris, c'est impossible que ça monte à 255°C. La Tmax de ton CPU étant fixé à 62°C, une fois atteins cette température il baisse automatiquement sa fréquence, jusque là tout est normal.

Par contre le fait que la vitesse du ventilo de ton ventirad ne fluctue pas n'est pas normal.
C'est quel boitier? bien ventilé? nombres de ventilos?
C'est quel ventirad? quel profil de vitesse réglé dans le bios? si c'est le ventiard d'origine c'est normal que sa surchauffe, qualité merdique et pas fait pour l'overlcoking! Donc, retire déjà tout overlcoking du CPU.

Et active la synchro verticale dans tes jeux pour éviter de monter à 200/300 fps.

 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu n'as pas un bon ventirad sur le dos de ton processeur, commence peut-être par réfléchir à t'en procurer un de
bonne qualité. C'est pas ce qui manque je crois bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut