Résolu Moniteur ou télé ?

Millan

Grand Maître
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite un joyeux noël !

J'écris ce poste pour essayer d'avoir des conseilles à propos de mon future écran d'ordinateur.

Ayant reçu les fonds nécessaire, je commence à faire mes recherches...
Je suis déjà fort intéresser par par la qualité 4k (en tout cas intriguer), y a t'il vraiment une grand différence avec les écran full HD ? Et vois t on la différence avec les film qui ont une résolution de 1080p ?
Mon moniteur sera avant tout pour les jeux et les film (mais plutôt les jeux), et donc j'hesite parce que avec un budget de +- 500€, je peu avoir soit une télé 4k de assez grande taille ou un moniteur de taille moyen mais en 1080p et avec +- 140 Hz ou encore taille moyenne 4K mais qui tourne en 70 Hz.

Alors quelle est le mieux ? Vous allez me dire que ça dépend déjà du recule, alors j'ai mon bureau ou il y a - de 1M et ou alors mon canapé qui lui est + à 4M.
Ce que je recherche particulièrement c'est la qualité d'image (quand je vois les films au ciné ou on a vraiment l'impression que c'est réel et juste devant nos yeux...)

Vois t ont vraiment la différence avec un 140 hz et 70 hz ?

Quelle marque ? Je pense que Asus, lg et certain BenQ sont suffisamment fiable ?

Je terminerai avec le quand ? Est ce que vous me conseillez d'attendre encore pour investir dans un écran 4k ? Ou en générale pour acheter mon écran ? Parce que je trouve que les prix déscente quand même assez vite, le 4k est peut être un peu trop nouveau"


Un grand merci pour le temps que vous allez m'accorder :)

PS: J'ai pour l'instant un vieux LD acheter y a 10 ans LCD en 1680x1050
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Vaut mieux jouer sur un écran pc qu'une télé, les télé souffre généralement (à part quelques modèle) d'une réactivité et d'un input lag fort prononcé .
http://blog.cobrason.com/2014/04/input-lag-temps-de-reponse-quelle-tv-pour-les-jeux-video/comment-page-1/

Après pour les écrans 4k, faut la/les cartes graphiques derrières pour pouvoir exploiter cette résolution.

Pour les tv 4K, outre le possible problème d'input lag et réactivité, c'est vrai que les prix ont bien baissé mais aucune source (tv adsl, tnt ou satellite) ne diffuse en 4K à l'heure actuelle (y a eu un test de diffusion de certain match roland garros en 4K sur la TNT mais uniquement sur l'antenne de la tour eiffel et sur une très courte distance, donc encore un bon moment pour que ce genre de diffusion puisse être viable) je parle de 4k native hein, pas d'upscal en 4k comme le font certain blu-ray, les blu-ray 4k arrivant cette année, donc c'est un peu dommage d'acheter du matos et de pas pouvoir profiter pleinement de cette résolution.

Donc tout dépend du type de contenu que tu souhaites lire. Si c'est pour lire des film au format DivX sur du faut oublier, déjà que sur du Full HD c'est moche!

Ensuite pour la fréquences des écrans, les 120/144hz peuvent être intéressant (si tu es plutôt adeptes des jeux à action rapides types FPS, course), mais là aussi faut la carte graphique pour les exploiter pour éviter les chutes brutales de fps (qui cause lag et phénoméne de tearing) ou alors faut que l'écran possède la technologie G Sync (mais carte Nvidia obligatoire), bien que la solution AMD (Freesync) arrive courant de cette année, et l'espéront le, feront que la concurrence vas un peu plus démocratiser la technologie et surtout faire baisser les prix.
 

Millan

Grand Maître
Donc je pense que c mieux d'aller vers les moniteur, pour les écrans 4k j'ai lu qu'il fallait avoir un Display port, ce que j'ai puisque j'ai une amd r9 280x 3go (voir signature).

Pour les formats de video je regarde jamais la télé, et avec ma soeur on a commencer à se faire une bibliothèque de full bluray parce qu'elle vient de s'acheter un projo de très bonne qualiter.
Donc c'est des bluray une fois mis sur mon serveur font plus de 40 go ^^

Pour les jeux je joue en effet énormément mais rarement au fps et jeux de course (même si j'attends le nouveau gta 5 (j'espère pouvoir le faire tournée, d'ailleurs ton avis la dessus m'intérèsse)) et donc pour gta je pense que les Hz seront intéréssant.

Parce que j'hesite aussi à pas revendre ma CG pour 150€ plus revendre un pc que j'ai monté avec tout mes anciennes pièce d'ordi et le vendre pour 150e donc d'avoir un budget de +- 350€ pour acheter une nouvelle CG (AMD arrives pas à me séduire :'( ). Mais pour ça aussi j'hesite parce que j'arrive à faire tournée dragon age en full mais pas Assassins creed unity (bon je sais que je suis sans doute pas le problème dans les lag).

Alors j'ai l'impression que tu me dis quand même qu'il vaut mieux attendre que amd fasse de la concurrence sur nvidea pour les moniteur, et après voir peut être pour un achat à un prit plus intéréssant. (je suis pas spécialement précé, mais je me dis que je vois clairement pas toute la capacité de ma CG avec cette écran.

 

Millan

Grand Maître
Et pour l'alim j'ai une alim de 520w je pense en réaliter que ma carte graphique nécéssite une plus grand alimentation non ?
 

thor37230

Grand Maître
Antec HCG c'est ça? Largement suffisant pour une R9 280X, et de même pour une GTX 970 (si tu comptes passer chez Nvidia)
 

Millan

Grand Maître
Oui c'est ça, ok merci

Et je suis pas prêt d'avoir besoin de plus puissant ? Parce que ds le pc que je dois faire j'ai besoin d'une alim de mini 500w pour la gtx 460 que je vais mettre (je crois que actuellement j'ai que 400w en no name donc ce qui est je pense pas suffisant.

Et donc je me disais que je pourrai peut être acheter une autre alim pour mon pc pour revendre c'elle ci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut