Carte graphique non détecté ( écran noir )

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu ma carte graphique ( msi gtx 970 gaming 4g ) mais elle n'est pas détecté du tout. Je suis donc obligé de tout simplement brancher le DVI de l'écran à la carte mère :/

Je précise que l'écran est branché à la carte graphique avec un DVI et bien sur avec un VGA qui été fournis avec la carte graphique.
Je précise aussi que le câble en forme Y est bien relié de la CG à l'alim.

Carte mère: msi z97-g45 gaming

Si vous voulez plus d'information ou même des photos n'hésitez pas a me le demander.

Je vous remercie et en espérant que vous aviez passer de bonne fête de noel :)
 

roader

Grand Maître
Tu dois peut-être faire une mise à jour du Bios de ta carte-mère ?!

Privilégie un branchement directe en DVI, VGA ou HDMI sans adaptateur.

Branche bien ta carte graphique à ton bloc d'alimentation avec tous les câbles qu'il faut sans utiliser
d'adaptateurs si possible.

Ton bloc d'alimentation est correcte et de bonne qualité pour ta carte graphique ?

 
G

Guest

Invité
Live update ? je vais le faire même si je l'ai déjà fait :/

Bah je ne peux pas, le connecteur sur la carte graphique demande obligatoirement un connecteur VGA, je ne peux pas brancher le connecteur DVi directement ..

Oui tout les câbles sur la carte graphique est bien branché et il n'y a pas d'adaptateurs, j'ai pris juste un câble en forme Y et voilà.

Bah je suppose que oui on m'a conseillé ceci c'est CX500M une 500w.
 

roader

Grand Maître
Donc une photo ou deux de bonne qualité de l'intérieur de ton boitier serait bien ! :D

Bon, je me prépare à partir.
 
G

Guest

Invité
Ouille ça va être dur :D au pire je débranche tout je prend en photos le câble et je te dis ce que j'ai branché :D
Je reviens je te remercie de t'es réponses :)

Partir ? ah
 

thor37230

Grand Maître
Je précise aussi que le câble en forme Y est bien relié de la CG à l'alim.
N'utilise pas les adaptateur fournis, utilises simplement les câbles pci-e 6 et 8 broches de l'alim!

C'est quoi ton écran?
 
G

Guest

Invité
Je suis obliger d'utiliser l'adaptateur VGA, mais pour les câbles non je n'utilise pas d'adaptateur je branche tout simplement un câble.

Oula l'écran date de 7 ans un peu près, c'est un packard bell windows vista
ça vient peut être de ça enfin je ne sais pas puisque il fonctionne avec la carte mère mais la carte graphique non :/
 

thor37230

Grand Maître
Faut 2 câbles pci-e (6+8 broches) sur la carte graphique, sont-ils tous les 2 branchés?

Les adaptateur dvi/vga sont souvent source de problème, de toute façon vu l'âge de l'écran va falloir penser à le changer pour profiter au mieux de cette GTX 970, faut au moins un écran Full HD, sinon l'achat de cette carte graphique est un peu inutile!
 
G

Guest

Invité
Moi j'ai eu que un câble fournis pas deux.
Alors,
ce câble là va dans l'alim
il est relié a deux câbles et ces câbles là va dans la carte graphique celui là entier
et le même sans les 2 pins, j'ai du mal à expliquer désolé j'espère que tu as compris.

ça> je le mets dans la carte graphique et je mets ça sur ça


Oui je vais en avoir un nouveau là!

 

thor37230

Grand Maître
Il faut brancher l'adapateur vga/dvi-a sur la sortie dvi-i de la carte graphique (et pas dvi-d)

Et pour les câbles pci-e, tu as 2 câbles pci-e 6+2 broches sur ton alim, ils sont à utiliser tous les 2, éviter de faire transiter tous le courant sur 1 seul câble.
 
G

Guest

Invité
Oui c''est bien la partie DVI-I qui est branché et non DVI-D.

Oui mais j'ai que ça pour l'instant et je doute que le problème vient de là après je ne sais pas c'est toi l'expert :D je ne suis pas doué là dedans ..

Y a peut être quelque chose a faire dans le bios je ne sais pas

Quand je mets le CD d'installation de la carte mère tout est installé sauf le drivers SVGA intel il ne veut pas s'installer le problème vient donc de la carte mère non ?
 
G

Guest

Invité
Quelqu'un aurait-il une solution ? Je suis tellement dégoûté que cela fonctionne pas :(
Tout mes branchements sont corrects
Drivers du bios chipset à jours
Je ne vois pas d'ou vient le problème !

Quand je mets mon VGA sur la carte mère avec mon DVI dessus ça ne fonctionne pas écran noir comme pour la carte graphique ça vient donc peut être du VGA fournis avec la carte graphique enfin je ne pense pas puisque moi aussi j'en est un et il fonctionne pas non plus sur la carte mère..
 

roader

Grand Maître
Ton écran de 7 ans c'est un écran avec à l'arrière juste un câble qui sort et au bout de ce câble une prise VGA
de couleur bleu ?

Ou bien l'écran possède une prise VGA et une prise DVI ?
 
G

Guest

Invité
Marque de l'écran> Viseo 193 Ws
Resolution maximum: 1440 x 900
Taille de l'écran: 19.1" (41 cm x 26 cm)
Date de fabrication: 24/11/2008
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal


EDIT: Au démarrage les ventilo de la carte graphique tourne et au bout de 20 secondes arrivé dans le bureau quoi, il tourne plus mais elle s'allume
 
G

Guest

Invité
Je viens de relire tes réponses moi sur mon alim je n'est pas 6+2 pin j'ai tout simplement 8 pin sur l'alim, le 6+2 est sur la carte graphique et 6 pin aussi sur la carte graphique et les 2 pins ne sont pas mis en gros je t'explique j'ai juste un câble en forme de Y les deux barres du Y c'est du 6+2 qui est branché sur la cg et le 8 pin sur l'alim. Si je fais le contraire le câble est trop petit. Le problème viens peut être de ca ? Il me faut un deuxième câble pci-e ? Sur la boite y a écrit x2 pci-e alors que j'en est que un bref j'espère avoir des réponses tout a l'heure.... Ca fait tellement chier :\
Merci
 

roader

Grand Maître
Tu as la possibilité de mettre une photo ou deux de l'intérieur de ton boitier pour voir le branchement de
ta carte graphique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut