Résolu cpu limited Intel Core i5-4440 et carte graphique asus gt 970 atrix

ceolio25000

Nouveau membre
Bonjour, je cherche á changer ma gpu ( nvidia geforce gtx645) pour augmenter la qualité en jeu. Je voudrais savoir si le combo intel core i5 4440 et gpu asus gtx 970 atrix m expose a un cpu limited? Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Non, tu sera pas CPU limited avec un i5.
Mais détaille toute ta config car GTX645 c'est une carte OEM donc réservé généralement aux pc de supermarché! donc alim moisie, boitier non ventilé, carte mère non standard dont le bios n'est pas sûr d'être pouvoir mis à jour au besoin.
 

ceolio25000

Nouveau membre
Je vous transmet ma config dés que je suis de retour chez moi. Je peux deja dire que le pc est de octobre 2013. L alim est de 500 w mais j ai prevu de la changer de toute façon. J espere qu un pc aussi recent me permetra cet upgrade de ma carte graphique. D autant que le constructeur affirme qu il est specialement dédié aux hard gamers et entierement évolutif.
 

ceolio25000

Nouveau membre
En attendant voila ce que dit le constructeur :"Les ordinateurs de la série G sont conçus pour évoluer selon les besoins grâce aux cartes graphiques NVIDIA® GeForce® GTX"
 

r136a1

Habitué


c'est quoi le modele(Marque) de ton alimentation,

les gtx 970 ne consomment pas beaucoup et si ton alimentation est de qualité, elle devrait suffir
 

ceolio25000

Nouveau membre
Oui je pense que mon alim est pas mauvaise mais vu que j ai prevu de mettre ma carte graphique actuel dans un autre pc je requisitionne aussi l alim pour celui-ci.
 

ceolio25000

Nouveau membre
Voila, je reviens vers vous pour vous communiquer ma config. La voici. D ailleurs je me suis un peut trompé sur le cpu.

Intel Core i5 4430 Cadencé à 3 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA

Carte mère
Acer Predator G3-605
Numéro de série (carte mère):
Version du bios: P11-A1
Date: 07/06/2013

Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel ID8C50
Identifiant de révision: 0
 

ceolio25000

Nouveau membre
moire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-1280
 

ceolio25000

Nouveau membre


Hello thor. Comme tu as put le voir j'ai mis ma config. Je suis pleins d interrogations pour la mise en place de ma nouvelle carte graphique. Je me demande vraiment si je vais pouvoir l'adapter. Je ne comprends pas si il est normal que ma gpu actuelle (gtx 645 oem) soit aussi ma carte son et je me demande si il en sera de même avec cette asus strix ou si il me faudra racheter une carte son. Voil voilou. Je ne suis pas trés au courant et j'ai peur de me planter.
 

ceolio25000

Nouveau membre
mon alim est une 80 plus gold 484w ne pas dépasser 500w. J ai un connecteur 6 pins libre pour cete futur carte graphique.
 

Friitz

Habitué
80+ gold de 500w tu as de la marge pour ta 970, pas de panique.
Le soucis c'est que tu as un PC monté "Acer" il est donc possible, j'ai pas de dit certain j'ai dit possible, que ton bios soit en secure boot, le changement de CG va donc demander une manipulation du bios avant d'effectuer le changement.
Je laisses Thor te donner la marche à suivre pour vérifier tes paramètres BIOS.

EDIT : 4Go de RAM pour du gaming c'est léger ...
 

ceolio25000

Nouveau membre
Ma carte graphique est installée depuis quelques jours. Tout se passe EXTRÊMEMENT bien, (grâce à vos conseils) Merci.

Je suis finalement parti sur le model de chez Msi. J'en ai profité pour rajouter 4go de ram. Je suis enchanté, c est comme si j'étais passé d'une smart à une Ferrari. Je n'ai rencontré aucun problème et tout s'est bien passé. Je mes suis essayé à l'overclocking après m’être bien renseigné et je suis passé de 1114 Mhz à presque 1500 Mhz.
Le but était de jouer a assassin's creed unity (jeux très gourmand en ressources). Le contrat est rempli, je joue en ultra tout à fond et cela ne sourcille même pas. Voilà. Merci encore pour vos conseils et je suis dispo si quelqu'un veut des info sur cette carte graphique. Au passage, meilleurs vœux à tous.
 

hardy_

Nouveau membre
bonjour,

je suis dans la même situation (sauf que c'est le i5-4440) est ce que tu as gardé l'alimentation de 500w ? et a ton vraiment besoin de faire une modification dans le bios ? svp

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut