Résolu FX 8350 Qui chute arriver a +-60°C

florent626210

Nouveau membre
Alors voilà,

J'ai changer de proc, et je suis maintenant sous fx 8350
Ma cm est une asrock 970 extreme3 r2.0 (assez bonne cm)
Mon alim une ocz 750 zt series (donc aucun problème de courant)
Mon ventirad un Hyper 121 Evo (avec 2 ventilo pour du push and pull)

Tout fonctionne parfaitement, je suis @4.5ghz (ouais je sais, 4+1 phases, blablabla, mais 4+1 accepte le middle oc)

MAIS, arriver a un +- 61°C, le proc ce met en fréquence super basse, le vcore en fait de même, pendant a peut près 1s, et ce remet a son état normal ....

Ce que j'ai essayer:
-Remettre en valeur totalement par défaut = Pareil
-Desactiver absolument TOUTE les options d'économie et gestion d'énergie dans le bios = Pareil
-Augmenter le vcore encore plus = Debile et pareil
-Baisser le vcore = Pareil
-Refroidir le Northbridge = Pareil

Mes vrms ne sont pas très chaudes, je check souvent la temps pour savoir si sa vient de sa (avec le doigt, bien évidement, une fois avoir vidé mon électricité statique)

Le NB pareil, de plus il est constament refroidit par un ventilo (rajouter)

Je demande donc des idée, qui probablement m'auront égaré, et avec les quels je m'insulterais de débile de ne pas y avoir pensé :|

Ps: Mis a pars ce 'bug', l'oc est parfaitement stable, j'ai même pousser le proc a 5.1 ghz STABLE, mais encore une fois, ce Down complet du cpu qui fait que le proc ne dépasse pas les 62°, comme une sorte de sécurité ...

Ps n°2: J'ai bien vérifié que le pc est sur performance élevé dans les options d'alimentations

Voilà, J'ai grand espoir qu'un habitué de l'oc (ou pas) me propose quelque chose et que sa fonctionne :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

T'as pas une sécurité de température dans le BIOS ?

Sinon pour info :
le nombre de phases on s'en fout un peu ;)
les alims OCZ sont plutôt moyen de gamme.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Ton proc se met en Idlle car tu arrives à sa température max !! Et c'est tout à fait normal pour un proc AMD ... 62°C est la temp max !!

Tu dois aller dans le BIOS pour désactiver le AMD Cool'N Quiet control et toutes les options d'économies d'énergie qui ne font pas bon ménage en général avec un OC !!

Tu devrais descendre un peu en fréquence et en tension (4300 Mhz et 1.28V environ,à tester avec OCCT ou Prime 95) pour etre en dessous de cette temp max et changer ton ventirad pour un plus costaud si tu veux un OC de bourrin...
Je suis à cette fréquence avec mon FX 8320 pour une tension de 1.260 V et je ne dépasse pas les 58°C sous OCCT et 52-53°C en jeu...
 

florent626210

Nouveau membre
Oups je me suis tromper avec le boutton de meilleur réponse :/

Donc j'ai du nouveau, j'ai chercher et voilà ce que j'ai trouver:
Température de sécurité avec 8 coeur actifs: 61.1°c
Température de sécurité avec 6 coeur actifs: 71.1°c

Je vais donc chercher pour bypassé cette sécurité, et je vous donne des nouvelles ;)

(Si vous savez comment faire, je sis preneur)

Ps: Comme je l'ai dit, j'ai deja essayer en desactivant absolument toutes les options qui touche au controlle d'energie dans le bios ;)
 

florent626210

Nouveau membre
Enfaite c'est pour les cores cette température max, sauf que moi elle dépasse jamais 50°c .. et c'est le socket qui est a 60°c au moment du down, sauf que le socket sa temps max c'est 72°c avec 8 coeur actifs :|

Donc je comprend pas ...
 

florent626210

Nouveau membre
Ok, j'ai trouver, c'est les vrms qui chauffent trop ...

J'ai donc installé un ventillo de pc portable sur le rad des vrms, et maintenant j'atteint 67,5 °c !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut