Résolu changement composant pc

rocroi1643

Nouveau membre
bonsoir, Pour jouer au dernier far cry je désire changer de composant de mon pc.
Config actuel :

BOITIER Antec Sonata III 500W
CARTE MERE Gigabyte GA-EP35-DS3R
PROCESSEUR Intel Core 2 Duo E8400
MEMOIRE 6 GO
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce GTX 760
DISQUE DUR Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II
DISQUE DUR Disque dur WDCWD3200AAJS-00YFA0 de 298.09 Go SATA II
SYSTEME D'EXPLOITATION Microsoft Windows 7 X64

je veux garder mon boitier et ma carte graphique. Les composants à changer doivent rentrer à l'intérieur.
Processeur + Ram + Carte mère... prendre un disque dur ssd ou sshd avis à ce sujet.
Merci d'avance.
 

Pandogeeek

Expert
Bonsoir,

Comme le dis Job31 cela va dépendre de ton budget. Dès que nous aura donné celui-ci nous pourrons te conseiller au niveau du processeur, de la carte mère et de la mémoire.

Ensuite pour le SSD il faut savoir ce que tu recherches car il ne permettra pas une augmentation des performances au niveau des jeux, il aura juste comme avantage un lancement plus rapide du système et des applications que tu pourrais utiliser.
 

rocroi1643

Nouveau membre
pardon excuser moi budget au alentour de 500 à 600 euros max pour les pièces précités. Je type far cry 4 pour le ssd intéressant ou prendre un sssdh. Merci d'avance.
 

Pandogeeek

Expert
Meilleure réponse
Pour ton budget tu peux partir sur cela :

Processeur : i5 4670 à 179.91€

Carte mère : h97 hd3 à 71.91€

RAM : 8Go DDr3 à 62.99€

Ventirad : Hyper 212 evo à 25.64€


Total : 340€

SSD : HyperX 3k 240Go à 110€


Si tu souhaite OC par la suite , dis le moi et changerais la configuration en conséquence sans gros surcoût.

Pour le SSD, tu peux prendre un 120Go pour mettre le système mais si tu souhaite mettre des jeux pour améliorer le temps de chargement de celui ci (Après faut vraiment ne pas être patient pour cela) , tu devra prendre un 240Go.
 

rocroi1643

Nouveau membre
merci pour ton conseil rapide. De mon côté, j'ai trouvé cette config qu'en pense tu ?
Intel core i5-4690 (3,5 GHZ)
Asus Z97-A
comme par hasard la même barrette de Ram
SSD Kingston Now V300 240 gO sata III
Le Budget est de un peu moins de 500 E chez Top Achat avec les soldes début janvier j’espère le baisse un peu.
 

Pandogeeek

Expert
Alors tu peux partir aussi la dessus avec la même carte mère H97 HD3. Une Z97 est vraiment utile que si tu prend un processeur K permettant l'OC.
Si tu veux viser du moins cher tu as le Sandisk Ultra II au niveau des SSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut