Résolu Écran noir, est-ce que ça peut être le cable

guiniol

Habitué
Bonjour,

J'ai un PC avec un r9 290 reliée à un acer x222w. Dès que j'installe les drivers amd catalyst, l'écran n'a plus de signal. Par contre, je peux brancher la TV en HDMI et j'ai essayé un autre écran en DVI et il fonctionne. L'aute écran a été branché avec un cable DVI différent (auquel je n'ai plus accès parce que c'est celui d'un ami). Est-ce que l'écran noir pourrait être dû au cable DVI?

Merci
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour guigniol,

Quel type de câble DVI ?
Vérifier la câble avant la mise à jour du pilote.
Désinstaller l'ancien puis installer le nouveau.



Cordialement.
 

guiniol

Habitué


Le cable que j'avais étais un cable DVI-D single link. J'ai testé avec un dual-link mais ça n'a rien changé. Finalement, j'ai acheté un autre écran et ça fonctionne... C'est pas vraiment une solution, mais bon...

 

macbook51

Grand Maître
Pourquoi tu t'es précipité sur un autre écran ?
Il faut prendre plus de temps pour résoudre un problème comme le tient.
 

guiniol

Habitué


J'ai monté le PC le vendredi, et j'ai passé tout le weekend à essayer de faire marcher l'écran, dont une partie à me demander s'il n'allait pas falloir renvoyer la carte graphique. J'ai aussi posé des questions sur ce forum, et sur le forum US. 4 questions en tout, et tu es le seul à avoir répondu...
Le PC a marché avec un autre écran DVI et avec la TV en HDMI.
L'écran acer est un écran de récupération, et je vais donc le rendre à l'ami qui me l'avait passé.
J'aimerai bien savoir pourquoi il ne marche pas, mais je suis surtout heureux que mon tout nouveau PC fonctionne correctement.
 

macbook51

Grand Maître
Alors désolé de revenir avec du retard mais début janvier était intensif.
Sur ton nouveau PC, quel câble DVI ? quel écran pour voir les nouveautés avec celui d'avant s'il te plaît.
 

guiniol

Habitué
Pas de soucis.

Avec l'écran qui ne marchait pas, j'ai testé un cable DVI single link et un dual link. Les deux n'ont pas fonctionné.

Il a marché avec l'écran d'un ami. Je ne sais pas quel écran c'était ni si c'était un cable single ou dual link. L'écran que j'ai acheté est un BenQ GW 2255. Aucun soucis avec un cable dual link, mais je n'ai pas testé avec un single link.

Ceci étant dit, j'ai rendu l'écran qui ne marchait pas à mon ami et le cable single link avec, donc je ne vais pas pouvoir faire plus de tests... C'est frustrant mais au moins mon PC fonctionne (avec cet écran...)
 

macbook51

Grand Maître
Ah ouais dommage, le test aurait pu nous éclairer.
okok parfait alors.
 

guiniol

Habitué
Oui, mais malheureusement mon ami n'est pas en france pour le moment donc c'est compliqué ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut