Résolu bug asus z97-A et barrettes RAM

jls01330

Nouveau membre
bonjour à tous et toutes

Après moulte lectures de divers post sur plusieurs forums, je ne suis pas arrivé à débloquer mon problème et je me suis donc décidé à demander de l'aide sur votre forum (mieux vaut demander à dieu qu'à ses saints :) ). Je vous expose mon problème, j'ai acheté des composants pour monter un PC à mon fils, celui-ci se jetant à l'eau pour une évolution classique vers un matériel de "gamer",

voici la config je me suis décidé à acheter:

carte_mere ASUS Z97-A
RAM DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go (2x 4Go)
processeur INTEL Intel® Core i5-4690K 3.5GHz
ventilateur_radiateur COOLER MASTER Hyper 212 Evo
disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To
carte_graphique SAPPHIRE ATI Radeon R9 290 4G GDDR5
alimentation FSP FORTRON RAIDER 550W
Carte_réseau_sans_fil TP-LINK TL-WDN3800 |
Graveur_DVD ASUS DRW-24F1ST
boitier ADVANCE FIRECASE | Moyen tour
Windows 7 Home Premium SP1 - 64 Bit

Je rencontre le problème suivant:

Le PC "boot" que si je mets qu'une seule barrette mémoire donc je me retrouve qu'avec 4GO au lieu de 8 :( moindre problème puisque je suis arrivé à installer windows et mises à jour, etc etc... bref pour faire vite le PC fonctionne quand même.

Bref je suis paumé et je viens demander de l'aide car compte tenu de mon niveau informatique le problème dépasse mes capacités et j'ai toujours pas donné le pc à mon petit bout.
Je vous remercie par avance d'avoir pris du temps pour me lire et pour me répondre si vous pensez savoir d'ou vient le problème..

PS N°1: j'ai interverti les barrettes à priori les deux fonctionnent mais que dans 1 seul slot
PS N°2: je n'ai pas mis à jour le BIOS, faut il le faire? et je n'ai pas tenter l'install de la CG en désactivant la CG de base présente dans la CM

JL
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Pas de chance mais SAV pour la carte mère, sans hésiter.
 

jls01330

Nouveau membre
j'ai trouvé ma solution en couplant les barettes mémoire différement et en reparamétrant mes slots dans le BIOS ... merci quand même pour ta réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut