Résolu ASUS P6T-SE & barrettes RAM HyperX FURY

ljazz

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un petit peu d'aide afin d'y voir plus clair : je viens de commander et recevoir un kit de barrettes ram 2x4Gb FURY HyperX (HX313C9FBK2/8), que je souhaite installer sur ma config. actuelle :

ASUS P6T-SE pour la carte mère
Processeur i7 920
RAM Corsair 3x2Gb

--> je désinstalle mes 6Gb, et je mets mes 2 barrettes de 4Gb.
Et là... mon PC ne démarre plus (il se met en route, mais rien sur l'écran, le BIOS ne veut rien savoir).

Alors voilà, si l'un d'entre vous pouvais m'aider à déterminer si ces barrettes sont censées être compatibles avec ma carte mère... car mes quelques recherches sur le net ne m'ont mené nulle part ('fin si, ici :) ). Bref, je trouve tout et son contraire, donc je ne sais pas déterminer si c'est un problème de compatibilité, ou bien s'il s'agit d'un problème de santé des barrettes...

...Un pov' couillon qu'aurait p'tet dû regarder mieux avant de commander sa RAM.^^

Merci par avance,
Bonne soirée à tous.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu as bien bnranché les barrettes sur les slots DIMM_A1 et DIMM_B1 ?
Bios de la carte mère à jour?
effectué un Clear CMOS ?
 

ljazz

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour Thor37230,

Tout a été fait comme tu le dis, si ce n'est, il est vrai, le clear CMOS.
Cependant, je les ai testées sur une carte mère beaucoup plus récente ASUS ZH87 PLUS), le résultat est identique.

--> je les renvoie où je les ai achetées car pour moi elles sont défectueuses. Ce qui m'étonne, c'est que les deux le soient... mais bon. Retour à l'envoyeur.

Merci pour ta réponse !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut