Résolu Choix carte mère selon composants

Greenfan

Nouveau membre
Bonjour à tous. Ayant décidé de monter moi même mon futur pc (1ère fois :love: ) avec un budget étudiant, donc limité, dans une optique de gaming (même si je ne m'attends pas à des miracles concernant les jeux les plus récents) mon choix s'est arrété sur les composants suivants :

-SAPPHIRE - Radeon R9 280 Dual-X OC with Boost - 3 Go -
-AMD - FX-6300 Black Edition - 3,5 GHz
-CRUCIAL - Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go

Ne me manque plus que la carte mère, et là je sèche, que pensez vous de celle-ci ? Ou quelles sont vos suggestions ?
Merci d'avance aux connaisseurs :D

Edit : Si vous joignez d'éventuelles explications et ou précisions je suis preneur bien entendu!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

mette un peux plus sur la carte mère :

attend d'autre avis/proposition.
 

Pandogeeek

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir ,

Ne prend pas cette carte mère en PCI Express 2.0, autant privilégié une carte mère prenant en charge le PCI Express 3.0 si ton budget le permet.
Après pour ne pas être trop cher, il faut que ce soit un socket AM3+ et au niveau marque autant rester vers des marques comme MSI avec la MSI 970A-G46.
 

AHBman

Grand Maître
Salut
- On n'est pas encore arrivé à ce que la bande passante du PCIe 2.0 limite les CG actuelles, jusqu'ici, la différence entre 2.0 et 3.0 reste purement "théorique" ;)
(Un peu vieux l'article, mais toujours d'actualité)
- Personnellement, en AM3+, je préfère les Gigabyte, les MSI (Surtout les 990X) sont pas hyper fiables, il n'y a que la Gaming 970 qui est bien (Et plus récente), je conseillerai plutôt ça :

Ça ne reste que mon avis ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut