logo audio croix rouge

apprentipc62

Nouveau membre
Bonjour a tous. voila j'ai acer veriton 6800 j'ai instaler Windows 8.1.Je n'ai pas de son croix rouge j'ai fait résoudre problème quand je branche mes haut parleurs .j'ai bien sur ètait dans gestion pèiphéique tout est a jour.Jai désactiver et activer aussi service executer ,jai TAPER rvices.msc pour voir si mon audio était bien en cours d'éxécution est tout est ok j'aitout eseyer mais rien.vous pouviez m'aider merci d'avance a tous.
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Ton ordinateur est fait pour Windows Xp à la base, il n'es donc sans doute pas capable de detecter ton drivers audio, toutefois on va faire quelques démarche:

1. Vérifiez votre carte audio
Vérifiez que votre ordinateur dispose d’une carte ou d’un processeur audio et que ce périphérique fonctionne correctement.

- Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Démarrer , sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité puis, sous Système, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.‌ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d’administrateur et à le confirmer, entrez le mot de passe et confirmez-le.

- Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu pour développer cette catégorie. Si une carte audio est répertoriée dans la liste, vous en avez une installée sur l’ordinateur. Si aucune carte audio n’est répertoriée, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur pour vérifier si une carte audio doit être installée. Si tel est le cas, vous devrez installer une carte audio, conformément aux instructions du fabricant.

Si un point d’interrogation de couleur jaune s’affiche en regard du nom de la carte audio dans le Gestionnaire de périphériques, il se peut qu’il y ait un problème.

1) Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la carte audio, puis choisissez Propriétés.

2) Cliquez sur l’onglet Général, puis activez la case à cocher État du périphérique pour identifier les problèmes liés à la carte audio.

3) En cas de problème, vous pouvez avoir besoin d’un nouveau pilote pour votre carte audio. Pour plus d’informations, consultez 4.Mettre à jour les pilotes.

2. Vérifier l’alimentation et le volume
Si vous possédez des haut-parleurs externes, vérifiez qu’ils sont branchés à une source d’alimentation en état de fonctionnement et qu’ils sont sous tension.

Assurez-vous que le volume de vos haut-parleurs ou de votre casque n’est pas désactivé ou trop faible. Cela est particulièrement important pour les ordinateurs portables, qui possèdent souvent de petits haut-parleurs dont le volume audio est parfois très faible.

-Pour ouvrir Mélangeur de volume, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et son, puis sous Son, cliquez sur Ajuster le volume du système.

-Faites glisser le curseur vers le haut pour augmenter le volume.

-Assurez-vous que le bouton Muet est désactivé. Si le bouton est semblable au suivant :
Vous devez être connecté pour voir les images.
, le bouton Muet est désactivé. Si le bouton est semblable au suivant :
Vous devez être connecté pour voir les images.
, cliquez dessus pour le désactiver.

3. Lancer l'utilitaire Windows
Télécharger

4.Mettre à jour les pilotes
Pour permettre à Windows de reconnaître votre carte audio ou votre processeur audio, vous devez disposer d’un pilote compatible et fonctionnant correctement. Tout pilote non mis à jour, incompatible ou endommagé peut perturber la communication entre le PC et la carte audio.

Si vous êtes récemment passé d’une version de Windows à une autre, il est possible que le pilote de carte audio actuel ait été conçu pour votre version précédente de Windows. Si vous avez dernièrement été confronté à des pannes de courant, des virus ou d’autres problèmes d’ordinateur, il se peut que vos pilotes aient été endommagés. Pour résoudre ces types de problèmes, téléchargez et installez le dernier pilote pour votre carte audio.

Voici les trois manières d’installer un pilote :

1) Utilisez Windows Update. Vous pouvez paramétrer Windows Update de façon à télécharger et installer automatiquement les mises à jour recommandées. L’installation des mises à jour importantes, recommandées et facultatives permet de mettre à jour les fonctionnalités système ainsi que d’autres logiciels susceptibles de vous aider à résoudre vos problèmes de son.

2) Installez le logiciel fourni par le fabricant du périphérique. Si un disque est fourni avec votre périphérique, ce disque peut contenir un logiciel permettant d’installer un pilote pour le périphérique.

3) Téléchargez et installez le pilote vous-même. Vous pouvez rechercher un pilote sur le site Web du fabricant. Procédez ainsi si Windows Update ne trouve pas de pilote pour votre périphérique et si aucun logiciel n’était fourni avec le périphérique pour installer un pilote.

Pour plus d’informations sur la mise à jour de votre pilote de carte audio, procédez comme suit. Pour plus d’informations sur les périphériques compatibles avec Windows, accédez au Centre de compatibilité de Windows.

Pour mettre à jour des pilotes en utilisant Windows Update:

-Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis cliquez sur Windows Update dans la liste des résultats.

-Cliquez sur Rechercher les mises à jour.

-Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur les liens pour afficher plus d’informations sur chaque mise à jour. Windows Update vous indique si une mise à jour est importante, recommandée ou facultative. Chaque type de mise à jour peut inclure des pilotes.

-Dans la page Sélectionnez les mises à jour à installer, recherchez les mises à jour pour votre carte audio, activez la case à cocher pour chaque pilote que vous voulez installer, puis cliquez sur OK.

-Il se peut qu’aucune mise à jour de pilote ne soit disponible.

-Dans la page Windows Update, cliquez sur Installer les mises à jour. Autorisation de l’administrateur nécessaire. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou la confirmation.

-Windows Update vous indique si les mises à jour sont installées correctement.

Pour télécharger et installer un pilote vous-même

Si Windows ne trouve pas de pilote pour votre carte ou processeur audio, et que le périphérique n’était fourni avec aucun logiciel pilote, vous pouvez rechercher un pilote sur le site Web du fabricant. Les mises à jour des pilotes sont souvent disponibles dans la section de support technique de ces sites Web.

Pour trouver le pilote, recherchez le nom du fabricant et celui du modèle ou le numéro de votre carte audio, puis visitez le site Web Informations de contact des fournisseurs de matériel et de logiciels. Après avoir trouvé votre fabricant, accédez à son site Web pour y rechercher et télécharger le dernier pilote disponible pour votre carte son.

S’il existe un pilote mis à jour, suivez les instructions d’installation fournies sur le site Web. La plupart des pilotes sont auto-installables : après les avoir téléchargés, il suffit de double-cliquer sur le fichier pour commencer l’installation et le pilote s’installe automatiquement sur votre ordinateur.

Certains périphériques possèdent des pilotes qui ne s’installent pas automatiquement. Si vous téléchargez un pilote qui n’est pas auto-installable, procédez comme suit :

Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour effectuer ces opérations.

- Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer , sur Tous les programmes, puis sur Windows Update. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

- Dans la liste des catégories de matériel, localisez le périphérique à mettre à jour, puis double-cliquez sur son nom.

- Cliquez sur l’onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis suivez les instructions. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou confirmez.

En espérant que cela t'es aidé, sinon tiens moi informé et je chercherais un pilote adapté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut