Résolu PC ne démarre plus !!

Goldorak64

Nouveau membre
Bonjour,
Mon PC ne veut plus démarrer.
Je l'ai éteint un soir et le lendemain plus rien du tout, seule la led de la CM pour dire que l'alim est branchée clignote.
J'ai fait un clear CMOS, rien.
J'ai testé l'alim avec un trombone, les disques durs et les ventilos se sont lancés.
J'ai débranché les disques durs, toujours rien.
Que faire ??

CM: asus p5ql
Proc: E7400
Mémoire corsair 4go
Carte graphique radéon HD 4500
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Carte mère dead on dirait.
Si tu tentes de démarrer sans RAM ça bip?
 

Goldorak64

Nouveau membre
Non, rien ne se passe à part la led verte pour dire que la carte est sous tension, rien ne fonctionne :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien vu Thor ;)
Si la carte mère ne BIP sans RAM alors elle est morte. A condition d'avoir un buzzer sur la carte mère :ange:
 

Goldorak64

Nouveau membre
Meilleure réponse


Bonsoir,
je reviens vers vous pour la réponse.
J'ai cru que c'était ma carte mère suite aux différents symptômes donnés plus haut.
J'avais fait le teste du trombone sur mon alimentation et cela avait donné comme résultat qu'elle était bonne.
J'ai donc racheté carte mère, processeur et Ram pour changer le tout.
Une fois tout remonté deux fois, rien.
Ca ne pouvait plus être que le bouton marche arrêt de mon boitier Antec sonata III ou alors le test de l'alimentation qui était bidon.
N'ayant pas le matériel pour tester je l'ai amené chez un pro, qui a testé mon alimentation et cette dernière était HS. Résultat j'ai racheté une config entière pour rien. J'ai remonté mon PC avec la nouvelle alim et là miracle.
Moralité, le teste du trombone peut donner une idée, mais c'est loin d'être la panacée.
Dernière chose, après avoir remonté mon PC, je m'attendais à devoir formater mon disque SSD et perdre ma licence windows 8 ainsi que mes autres licences (pas de sauvegarde faites au préalable, abruti que je suis !) et bien la chance m'a enfin souri, tout a été reconnu, mon PC s'est rallumé comme si de rien était et tout fonctionne à merveille depuis. C'est un miracle !! Qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non win 8 (et 7) ne nécessite pas de réinstallation après changement de matériel en effet. Très pratique :ange:

Pour info c'était quoi l'ancienne alim ?
 

Jeancode

Nouveau membre


Bonjour.

C'est dingue, il m'arrive la même chose !
Le PC ne démarre plus du jour au lendemain !
Je l'ai porté chez un "pro" = après avoir testé = "C'est la CM qui est HS !".

Du coup, j'ai un doute !
Comment vérifier si ce n'est pas en fait l'alim ?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut