Installation optimale de OS Win7 répartie sur plusieurs supports SSD HDD clef usb...

pandaroux

Nouveau membre
Salut, je m'ennuie terriblement et j'ai un tas de pièces détachées pour tenter d'améliorer le résultat quand à mon installation de l'OS WIN7, comme basse j'ai un ordi légérement dépassé sata2, usb2... garni d'un SSD 120go sta3(oui je sait bien il tourne que en sata2 pour les débits), un HDD 2 To, un emplacement libre en usb 2.0 pour un éventuelle clef usb pour du readyboost, 6 Go de ram et 16 en tout bientôt... bref

L'OS est initialement totalement installé dans le SSD à savoir c:/
mais ça serais trop simple, et fade, je cherche à localiser ailleur ce qui peu l'être et ainsi dépouiller l'OS du superflu comme le Temp et autre machins utiles mais qui passent leur temps à être écrit, effecé, lu réecrit... pour les loger dans le HDD ou un autre périphérique de stockage dédié.

Je suis curieux de voir ce que les plus mordui d'entre vous proposerons popur optimiser mon installation par exemple combien de partitions et de combien chaque, quoi mettre de dans et pourquoi ...

Le fin mot est que là je peu donner de la place à ma copie de win 7 ultimate, donc je ne m'en prive pas mais c'est l'occasion de voir si au mopins un de vous as une tel connaissance de cet OS que il puisse me conseiller pour une demande aussi inhabituelle.
 

Nico-03

Expert
Hum... Tu t'ennuies, ok mais nous non on essaie d'aider les gens en galère...

Du coup, désolé si je te répond un peu sec, mais g pas trop envie de perdre du temps a comparer la taille de petit pois de ton cerveau avec celui de toto, et de me demander a quelle heure du jour ou de la nuit il va commencer a pleuvoir...

Tu as mis ton Win 7 sur ton SSD, bon tant mieux, comme tu as dit toi même utiliser un SSD Sata 3 sur un connecteur SATA2, bon, c un peu n'importe quoi, mais de toute façon ton Win 7 bootera 15 % vite sur le SSD que sur le HDD traditionnel, ton fichier d'échange, bah quand un Windows est sur SSD, certains te disent que tu peux le virer complètement, d'autre vont te dire de le coller sur un autre HDD, par exemple ton HDD SATA2, et si vraiment tu veux qu'il soit a part de ta partition de stockage, ma foi je dirai fais toi une partition entre 4 et 12 go, met lui un formatage FAT 16, et ensuite place ton pagefile.sys dessus...

Quand aux clefs usb en ramdrive, ReadyBoost etc, tout le monde en rigole encore et ca ne sert a rien...surtout en usb2.

Après si tu continue a t'ennuyer, je pourrai te suggérer d'aller filer un coup de main bénévolement aux Restos du cœur, aux Petits Frères des Pauvres etc...

Amicalement,

N.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Nico si tu n'as pas envie d'aider sur ce sujet tu n'y réponds pas.
Pas la peine d'être insultant.
Ceci est un avertissement.


Si le sujet est nul, personne de répondra, point barre.

Pour revenir au sujet.
Les multiples partitions ne font pas gagner en perf.
Tu peux mettre ton SWAP sur disque dur si tu veux économiser ton SSD, mais dans l'absolu tu auras un baisse de perf.

ou en images :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut