Résolu upgrade config à base d'i5 3570K

Max47

Expert
Hello,

Voila, j'ai un problème qui se pose c'est qu'a présent je stream sur twitch et que le proc ne suit plus trop le mouvement, lors de l'encodage, si j'utilise le proc pour le faire et non la carte graphique, l'uc plafonne à 100% et donc perte d'fps sur le jeu et qualité du stream déguelasse.
Il pixelise grave lors des actions rapides.
Niveau upload j'ai 8mb donc le problème n'est pas de là.

Ma config :
Mobo : P8Z77V-Pro
Proc : i5 3570K
RAM : 8Go DDR3 Gskill 1600
CG : EVGA GTX 970 oc edition
Alim : Seasonic Fanless 520W platinium
Ensuite j'ai un SSD et un HDD stockage classic.

Ma question donc c'est, est qu'il est rentable d'upgrade maintenant ou quelque chose va sortir dans pas longtemps ?
Question budget c'est pas trop un problème.
Sur quoi partir pour ne plus être limité par mon cpu ?

Merci
 

AHBman

Grand Maître
Salut

Dans quels jeux ?
J'éspère que tu met pas les options tout à fond (Antialliasing spécialement) ?
Acheter un nouveau CPU ne reglerait pas forcément le problème, car l'i5 3570K reste toujours actuel
 

Max47

Expert
Dans World of Warcraft spécialement, les options je les laisses en ultra en effet mais même sur obs j'ai un message d'erreur me disant que l'utilisation de mon uc est excessive...
Tu veux dire qu'upgrade cette config n'est pas spécialement rentable ? passer sur un haswell et 16Go DDR4 ?
 

thor37230

Grand Maître
+1 pas besoin d'upgrade une telle config.
Commence par overclocker ton CPU à 4.2/4.3Ghz (Quel boitier et ventirad?)
 

Max47

Expert
Boitier fractal design R4
Rad Be Quiet DarkRock 3 j'crois

Edit : J'ai oublier quelque chose de précieux, je joue sur un écran asus rog 27" en 1440p.
 

AHBman

Grand Maître
Tu as le matos nécéssaire pour overclocker donc
Quel logiciel de stream tu utilises ? Tu devrais utiliser ShadowPlay, bien moins impactant que FRAPS :
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

AHBman

Grand Maître
Essaye d'utiliser ShadowPlay et dis nous :), normalement il vient avec toutes les CG nvidia depuis la sortie des GTX 7xx
 

Max47

Expert
Alors chez moi ça pixelise et chez un pote qui regarde le stream il le voit nickel, j''capte pas...
 

AHBman

Grand Maître
Comment ça ? C'est pas des "lags" que tu as donc mais des pixelisations (ou bien les 2) ?
Ça sent le bogué a mon avis :/
Franchement, essaye ShadowPlay, ya pas mieux pour une CG Nvidia, comme Game DVR pour une CG AMD, et c'est la CG qui s'occupe de l'enregistrement, pas le CPU hein :

Tu peux diffuser tes parties sur Twich biensur ;)
Le lien de téléchargement :
 

Max47

Expert
Le problème de shadowplay c'est qu'il diffuse l'écran et non pas la capture du jeu comme le fait OBS... :/ si non la qualité est limité en 720p sur shadowplay.
Chez moi quand je regarde mon stream je vois toujours pixéliser lors des actions.
 

Max47

Expert
ahhh voila la réponse tiens peut être !! C'est possible oui c'est vrai que depuis que j'ai cet écran ça merdouille j'pense bien... Comment le désactiver ?
 

Max47

Expert
Gsync désactivé, stream avec shadowplay ou OBS c'est pareil le stream est propre quand ça bouge quasiment pas mais quand ça bouge ça pixelise trop c'est affreux... C'est pourtant du 720p j'capte pas
 

AHBman

Grand Maître
Je ne sais pas trop ce que ça peut être dans ce cas :/
Essaye avec d'autres jeux, et met à jour les drivers

C'est peut être une solution un peu bête mais .... Essaye de jouer en mode fenêtre si c'est possible :D
 

Max47

Expert
Meilleure réponse
Merci pour ses réponses, je clos le sujet, ma carte part en SAV demain car elle est défectueuse.
Je vais essayer d'avoir un échange à l'amiable avec matériel.net pour prendre une GTX980 en rajoutant de ma part mais c'est pas gagné je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut