Résolu Nouvelle config pc

faddas

Habitué
Bonjour

je décide avec mon argent de poche ( eh oue je paye cash j'ai pas de CB :ouch:) de m'offrir une nouvelle config entre 800 et 1000 euros en gardant mon disque dur,mon ssd et Mon alim ainsi que le boitier donc autant dire que je suis large .

j’achète uniquement a la boutique LDLC de paris une des rares sérieuse qui accepte le cash avec un grand choix de produits voici donc ce que j'ai prévu d'acheter :



j'ai une deuxième 760 donc sa fera un SLI ^^ je ne peut pas prendre mieux mais c'est déjà très bien au niveau perf ,pour la puissance j'ai une Fortron everest 80 Plus 800w donc aucun soucis de ce coter la

Pour le disque dur mon actuel Caviar black 500 GB est Full est suffoque un peu ( quelque ralentissement ) je pense le garder mais je vais mettre l'os sur le seagate bien plus rapide et volumineux pour ceux qui font gaffe a mon SSD c'est juste un petit SSD de 120 giga lui aussi full car je joue a FSX et ça lui suffit amplement je ne pourrait donc pas mettre l'os dessus

pour le processeur est ceux qui se disent que je n'est pas forcement besoin de cette puissance parce que c'est vrai il est cher ^^ beh je fais des retouches vidéo pour youtube je stream , je photoshop , FSX qui pompe le CPU a mort enfin bref je pense qu’un i7 avec une fréquence élever de base serait vraiment très bien

pour cette première partie n’hésiter pas a donner vos avis a équilibrer un peu cette config mais je vous demanderez juste de proposer des produits dispo dans la boutique ldlc de paris parce que malheureusement je ne peut aller que la bas

pour la deuxième partie j'ai mon ensemble carte mère avec proco AMD+ RAM + VENTIRAD a vendre qui marche très biens certes c'est vieux ( DDR2 et Phenom 2 940) mais je n'est jamais était déçus de son bon rapport qualité/prix de l' époques :D si vous êtes intéressez un petit mp me ferai bien plaisir

merci d'avance et bonne lecture
 

Pandogeeek

Expert
Bonjour,

Merci d'éditer ton lien qui actuellement est non fonctionnel.
Quand tu es dans ton panier , il faut cliquer sur "Partager le panier" puis coller le lien dans ton message .
 

Pandogeeek

Expert
Au niveau de ta configuration , je ne vois pas l'intérêt de partir sur une Asus Maximus VII Hero à presque 200€ alors qu'une MSI Z97 Gaming 5 te permettra de faire la même chose pour 130€.

 

faddas

Habitué
elle n'est pas disponible pour le moment j'ai la asus ce modèle de MSI et la Gigabyte au même prix que la MSI
dans tout les cas au moment ou il y aura moins cher je prendrai un de ces modèles on va dire que celle dans le panier est une options
 

Pandogeeek

Expert
D'accord , sinon par rapport à ton utilisation le i7 est un bon choix et le fait de pouvoir OC est une bonne chose pour l'évolutivité surtout avec un ventirad comme le Dark Rock Pro 3.

Après pour le SLI de GTX 760 , ton alimentation est largement suffisante car tu va atteindre les 350w grand maximum.
 

faddas

Habitué
j'ai pris ce gros ventirad parce que d’après les info qu'on ma donner les Haswell chauffe pas mal même si j'overclocke a 4,6 la température va pas mal grimper . la est venu aussi la question des AiO mais c'est gros,cher et bruyant donc le dark me parait bien x)
 

Pandogeeek

Expert
Meilleure réponse
Oui le i7 4790k qui est un Haswell Refresh environ 86°C OC à 4.6Ghz ce qui reste quand même mieux que les Haswell.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut