Résolu Manque d'espace après installation W7

Papy Nawel

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à la mort de mon disque dur sur mon PC portable, j'ai récupérer celui de mon dd externe de 320 go et réinstaller W7 dessus.

Installation bien passé ... Celà c'est passé en novembre.

Puis un truc m'a choqué quelques temps après, je n'avais que 190 go de libre. puis plus ça allait moins j'avais de place, jusqu'à - de 30 go ce matin.

J'ai cherché un peu, et j'ai vu que mon DD avait un espace de 150 go alloué pour la protection système. j'ai supprimé et alloué que 3% environ 8go pour la protection.

J'ai récupérer de l'espace sur le DD et j'en suis à 165 / 320 (298 exactement)
Mais manque bien encore 100go qui ont disparu je ne sais où.

Je suis allé dans le disque dur. et j'ai remarqué que j'ai des dossiers :

Windows (29.33go)
Windows.old (33go)
Utilisateur (23.50go)
Programme files x86 (23go)

J'ai même un dossier système disque dur de 96 mo

Et 2 fichiers en transparent MSOcache et Programme files data


Voilà ce que je peux dire pour le moment, j'ai pu commettre une erreur lors de l'installation... ou autre chose.

Pourriez vous m'aider et me dire quoi faire ?

En vous souhaitant une bonne année et pleins de bonnes choses.
Bien Cordialement Jonathan
 

Papounet17000

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Tu peux supprimer le dossier Windows.old (33go) sans problème, il s'agit des fichiers qui se trouvait sur ton OS d'origine avant la mise à jour vers Windows 7.
Pour le dossier Utilisateur (23.50go), c'est ce qui était présent aussi avant la mise à jour.

Le plus simple aurait été de faire une restauration d'usine avant d'installer Windows 7 ou installer celui-ci au propre sans faire la mise à jour.

Mettre le DVD de Windows 7 dans le lecteur et le lancer au démarrage du PC pour une installation propre sur la partition C:/ (sélectionner personnaliser) pour ne pas faire un formatage complet du disque dur pour ne pas supprimer les autres partitions qui peuvent être utiles.
 

Papy Nawel

Nouveau membre
Bonjour, et d'abord merci d'avoir répondu.

L'ordinateur était déjà sous W7 !

Je vais essayer de faire en personnalisé ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut