Résolu problème de performances

  • Auteur de la discussion Edouard Pierzchala
  • Date de début

Edouard Pierzchala

Nouveau membre
Bonjour, je viens vous parlez aujourd'hui d'un problème que je rencontre depuis un petit moment.
En effet mon ordinateur de marque HP et non pas monté moi même acheter en 2012 rencontre des soucis de performances sur diverses jeux alors qu'auparavant ces jeux étaient fluides. Je tiens à préciser qu'autrement l'ordinateur s'allume vite, internet, mes fichiers etc se lancent rapidement et n'observe pas de lenteur autre que dans les jeux vidéos.

J'ai alors directement chercher à mettre à jour ma carte graphique ( radeon HD 7400 series ) je me suis alors rendu compte que dans mon gestionnaire périphériques dans l'onglet cartes graphiques une deuxième m'était proposé ( radeon HD 6550D ) première hypothèse auquel j'ai penser, au lancement des jeux, n'est ce pas la mauvaise carte graphique qui rentre en action.
Cependant n'étant que novice dans le monde informatique, la vérification de cette hypothèse m'est impossible.

Deuxième hypothèse que j'ai imaginer est un soucis sur un des composants de l'ordinateur, une barrette de RAM endommager ou alors un autre composant ..

Bref, je viens vous consultez pour savoir si vous avez des idées et même peut être des solutions à mon problème, je reste disponible si vous avez des questions.

 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Je vais te demander de nous donner le modele de ton Pavillon HP.

Tu dis que dans le gestionnaire des périphérique tu as deux cartes graphiques ??? Tu en as une ou deux dans ton pc ?

As-tu bien fait la mise à jour de la CG ? (desinstallation de l'ancien drivers et installation du nouveau) ?

Tes drivers sont-il à jour ? je t'invite à lancer un scan ici

Je vais aussi te demander de me dire si tu as un antivirus et si oui lequel ? Je vais aussi te demander de télécharger et de lancer un scan complet (version gratuite, pas d'essai de la version payante).

Ensuite tu peux télécharger qui se fera une joie de te supprimer ce qui ne va pas.

Enfin je te conseille aussi de télécharger pour nettoyer ton PC et réparer ton registre.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


et enfin dans opion/avancé:
Vous devez être connecté pour voir les images.



voilà en esperant que le problème sera résolu ;)
 

Edouard Pierzchala

Nouveau membre
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide Jorys13.
Mon Hp est le HP Pavilion p6-2242ef.
L
 

Edouard Pierzchala

Nouveau membre
La mise à jour de la carte graphique à normalement été fait car plus aucune mise à jour ne m'est proposer que ce soit sur tousmesdrives ou dans le gestionnaire des périphériques.
Ensuite, je ne possède qu'une seule CG, je pense que la deuxième est celle de la carte mère mais je dis peut être une bêtise
Mon antivirus est Norton, j'ai déjà fait un scan complet et je suis entrain de faire celui de RogueKiller et de MalwareBytes je te tiens au courant quand cela est terminer
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Alors en effet il s'agit du GPU intégré de ton CPU (je pensais que HP avait utilisé du intel en processeur).
Je vais te demander de mettre à jour ton pc avec touslesdrivers.

Ensuite si Norton est installé et que c'est un version gratuite supprime le de ton pc, Norton est une passoire à virus, il ne detecte que les virus qu'il veut. Je te conseille d'installer un autre anti-virus comme Avira mais surtout garde et fait des scans avec MalwareBytes !

Hormis les virus, je vais aussi te demander de faire la manipulation suivante (trouvé sur le web):
Dans le bureau Windows faites clic droit puis "configurer les graphiques commutables".
- La fenêtre "Catalyst Control Center" s'ouvre.
- Si vous avez ouvert jeux ou application récemment, et que vous voulez les utiliser avec la bonne carte graphique il apparaîtra dans "applications récentes" a droite du nom de l'application soit "économie d'énergie" ou "non affecté" ou bien " performances élevés".

Cliquer sur "économie d'énergie" ou "non affecté" et la il devrait y avoir écrit "performances élevées". CLIQUEZ SUR APPLIQUER en bas a droite de la fenêtre. Et voila le tour et joué votre application ou jeux tourne désormais avec la carte graphiques la plus puissante.

- Si vous n'avez pas ouvert de jeux ou d'application récemment et que vous voulez les utiliser avec la bonne carte graphique, cliquez sur parcourir dans l'onglet "autres applications" et allez chercher le jeux ou l'application que vous voulez utiliser avec la bonne carte graphique. quand vous l'avez cliquez dessus puis ouvrir. Il va apparaître dans l'onglet "autres applications".

Cliquer sur "économie d'énergie" ou "non affecté" et la il devrait y avoir écrit "performances élevées". CLIQUEZ SUR APPLIQUER en bas a droite de la fenêtre. Et voila le tour et joué votre application ou jeux tourne désormais avec la carte graphiques la plus puissante.

Dit moi si cela a marché
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut