Résolu Problème interférence écran/enceinte

ba0511

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir, je viens de recevoir un nouvel écran 24'' ( GL2460HM de BenQ ), alors voici mon problème:

J'ai des vieilles enceintes en 2.0 branchés sur mon pc portable, pas de problème sans mon nouvel écran et lorsque j'installe mon écran sur mon bureau et le branche avec les enceintes presque collés à l'écran, un son aigue sort en permanent de mes enceintes. Le bruit aigue devient plus fort avec un léger souffle si je monte le son de mes enceintes. Lorsque je débranche l'écran sans le bouger il n'y as plus ce son.. J'aimerais savoir comment faire pour régler ce problème, qui je pense, est du à un interference entre l'écran et les enceintes.
Merci d'avance pour votre aide

Ps: si il faut changer d'enceinte pour régler ce problème, pourrais-je avoir quelque conseil ? ( en 2.0 ou 2.1 si possible )

Voici un lien pour vous montrer en image mon installation
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Il faudrait savoir si la perturbation se communique via ondes qui sortent de l'écran ou via le courant.
En éloignant tes enceintes de l'écran ça le fait toujours ?
Si oui alors ça passe par le courant et un filtre secteur résoudra ce problème.
Si non alors c'est plus chiant, il faudrait faire une cage de Faraday autour de ton écran :D
 

ba0511

Nouveau membre
Bonjour, merci de m'avoir répondu, alors j'ai essayé en mettant mes enceintes plus loin de mon écran mais le bruit reste toujours, j' espère ne pas arrivé a la dernière solution :O sinon merci :) je vais essayer de voir pour le filtre secteur ;)

ps: si je change d'enceinte, ça ne changera rien ? Je n'entend pas ce bruit lorsque je met de la musique, les petits parasites/interférences vont abîmer mon écran ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut