Résolu p c bloqué sur mode sans echec

comment774

Nouveau membre
Bonjour et bonne année à tous
suite à une coupure de courant EDF, mon XP sp3 s'ouvre sur mode sans échec,se ferme et revient toujours sur m.s.échec en boucle
je n'ais rien trouvé sur les forums
merci pour une aide svp
 

yukibo

Habitué
Bonjour,
Il n'y a pas de solution simple à ce problème. S'il revient toujours en mode sans échec, c'est qu'il ne sait pas démarrer en mode normal à cause d'un souci dans les fichiers de démarrage (dû à la coupure de courant vraisemblablement).
Vous pouvez essayer une restauration du système depuis le mode sans échec. Ce programme est accessible depuis le menu démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système. Restaurez votre système à une date antérieure à la coupure de courant.
 

comment774

Nouveau membre
Bonjour yukibo
Merci de m'aider.
Je ne peux faire de resto, car ça tourne en boucle et je n'ai pas accès à une autre page que Mode sans échec
le pc démarre, je vois Windows, page Hp, puis se ferme et retourne sur la page M.S.Echec sans qu'aucune ligne ne s'active.
J'ai un cd de réinstallation , mais il s'arrête au bout de qq minutes.
avec tapoter 'échappement ' ça s'arrête aussi
avec f10 ça marché 1x




 

comment774

Nouveau membre
Bonjour yukibo
Merci de m'aider.
Je ne peux faire de resto, car ça tourne en boucle et je n'ai pas accès à une autre page que Mode sans échec
le pc démarre, je vois Windows, page Hp, puis se ferme et retourne sur la page M.S.Echec sans qu'aucune ligne ne s'active.
J'ai un cd de réinstallation , mais il s'arrête au bout de qq minutes.
avec tapoter 'échappement ' ça s'arrête aussi
avec f10 ça marché 1x
 

comment774

Nouveau membre
Bonjour yukibo
Merci de m'aider.
Je ne peux faire de resto, car ça tourne en boucle et je n'ai pas accès à une autre page que Mode sans échec
le pc démarre, je vois Windows, page Hp, puis se ferme et retourne sur la page M.S.Echec sans qu'aucune ligne ne s'active.
J'ai un cd de réinstallation , mais il s'arrête au bout de qq minutes.
avec tapoter 'échappement ' ça s'arrête aussi
avec f10 ça marché 1x
 

yukibo

Habitué
Si même la réparation avec le CD bloque, il n'y a que deux solutions.
La première étant de supprimer tous les fichiers système et de ne remettre que leur version d'origine est plutôt fastidieuse et nécessite pas mal de connaissances; on la passera.
La deuxième est moins raffinée : [listNum=1]

■ Sauvegarder tous vos fichiers personnels (images, documents, tout ce que vous voulez préserver) sur une clé usb, disque dur externe, partition de backup du disque dur,....
■ Formater la partition de Windows XP pour le réinstaller complètement.
[/listNum]

Il y a de nombreux guides concernant le formatage sur internet, en voici un :

 

comment774

Nouveau membre
Bonjour

J'ai pu ouvrir la page du bios; mais comment envoyer ce jpeg?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut