Internet lent/instable sur installation récente de windows 7

TymerDurdzen

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai tout juste installé windows 7 pro n 64 bits sur un ssd neuf (kingston hyperx 3k 240go), j'ai installé les drivers usuels (ethernet, usb3, audio, carte graphique, ...) et je constate depuis le début de gros problèmes de connexion internet.

Si ça peut aider, voilà l'ensemble de la config:
CM: msi 870u g55 military class
cpu: amd phenom II x4 955
gpu: saphire r9 290 tri x 4gb
ram: 2*8gb corsair vengeance 1600
alim: cooler master 650M

Maintenant pour la description du problème:
Je suis connecté en ethernet depuis ma box, j'ai aussi essayé d'utiliser un adaptateur wifi usb sans constater le moindre changement; à savoir aussi que j'ai un pc portable connecté en wifi à la box et qui n'a absolument aucun problème (windows 7 64 bits aussi).

Certaines applications peuvent se connecter à internet et d'autres pas, celles qui le peuvent n'ont pas de connection fiable, par exemple:

J'ai pu installer steam, il a téléchargé ses mises à jour mais je ne peux pas m'y connecter car à chaque fois "il ne peut se connecter aux serveurs steam" (plus précisément il réussit de temps en temps, puis demande un code puisqu'il s'agit d'un nouvel ordinateur et échoue à le vérifier).

utorrent (qui est d'habitude plutôt bon pour pomper toute la connection) arrive à se connecter mais le débit est instable et la plupart du temps très faible. Parfois il atteint 1.3mb/s (qui est ma vitesse de téléchargement max en général) mais retombe constamment, parfois à moins d'1kb/s sans aucune logique apparente.

J'ai fait le speedtest ookla qui a trouvé 11mb/s en download et environ 1mb/s en upload, tout ça me fait penser qu'a priori, physiquement la connection se fait.
J'ai utilisé 2 câbles ethernet différents et essayé de brancher à différents ports de ma box sans aucune différence. la seule différence notable c'est qu'avec un des câbles quand je regarde l'état de ma connection il affiche une vitesse de 100.0mb/s et l'autre 1gb/s(pas prétentieux du tout).

Lorsque j'essaye de surfer sur le web c'est encore plus bizarre, certains sites fonctionnent et pas d'autres. Par exemple impossible d'atteindre www.google.com ou de faire une recherche google, mais bing fonctionne très bien. Les sites sur lesquels j'ai réussi à aller jusque la sont: imgur (hébergement d'images et gif: aucun problème de chargement constaté), imdb(j'ai pu regarder des vidéos sans aucun soucis), dailymotion(de même), les sites amd, adobe, page d'accueil d'IE.

Impossible d'accéder à d'autres sites comme facebook, youtube, gmail

J'ai utilisé google chrome, IE8, firefox sans constater de différence autre que l'intitulé des messages d'erreur, typiquement "Internet Explorer ne peut afficher cette page web"et "connection was reset" ou "this webpage is not available" pour chrome.

Tous les programmes utilisés sont autorisés par le pare-feu windows, j'ai vérifié que c:/windows/system32/driver/etc/hosts n'avait pas d'entrées, j'ai effectué des scans avec avast, malwarebytes, zoek sans trouver de virus, j'ai aussi lancé ccleaner pour être sûr. (Les versions gratuites des logiciels dans tous les cas).

Je suis un peu perdu là... Mauvaise configuration? Problème hardware? Virus?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :/

Merci !

 

Powoh

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur une carte mère P55 UD3 de chez Gigabyte. Suite à une installation récente, Internet fonctionnait pendant 5 minutes puis je n'avais plus de débit. J'avais mal paramétrer ma carte mère pour le SSD.

Tu parles d'une installation récente sur un SSD : As-tu activer le mode AHCI dans ton BIOS? Si la réponse est non, active le mais tu seras obliger de réinstaller Windows.

Bon courage
 

TymerDurdzen

Nouveau membre
Effectivement j'avais oublié de faire cela, merci! En revanche j'ai suivi ces infos:
pour activer l'AHCI sans réinstaller windows. A priori la modification s'est bien passée mais le problème subsiste.
Je devrais réinstaller windows pour être sûr?
 

Powoh

Nouveau membre
J'avais vu cet article également mais j'ai préféré repartir sur un OS propre. Je n'ai donc pas tester cette solution.

J'espère que cela va fonctionner pour toi aussi
 

thor37230

Grand Maître
Attention à ces pseudo "optimisation"!
Désactiver les points de sauvegardes= grosse connerie!
Désactiver ou déplacer le fichier d'échanges=plantage avec certain logiciel

A part mettre le répertorie de téléchargement et éventuellement déplacer le cache du navigateur sur le HDD, le reste c'est à tes risques et périls, windows gére très bien tout ça tout seul, et un SSD est largement capable d'encaisser un taux de lecture/écriture important avant qu'il arrive à données des signes d'usures important.
 

TymerDurdzen

Nouveau membre
Du coup j'ai refait une installation toute fraîche et j'ai configuré le ssd (j'ai pas tout fait, mais désactiver l'indexation et vérifié que TRIM était activé par exemple).

Mais ça n'a pas résolu le problème d'internet :/

EDIT: J'ai réinstallé windows sur le ssd, il a été entièrement formaté avant et le problème subsistait... A priori ça ne vient pas d'un malware donc?
 

TymerDurdzen

Nouveau membre
Oui j'utilise avast, j'ai téléchargé junkware removal tool, malwarebyte anti rootkit, adwcleaner (depuis ledit pc donc y'a quand même du débit parfois).

J'ai lancé ces 3, puis malwarebyte, puis un scan d'avast. Aucune menace n'a été détectée (2-3 clé de registres supprimées par le premier)

J'ai la dernière version du BIOS oui
 

thor37230

Grand Maître
Y aurais pas une connexion proxy au sein du/des navigateur internet utilisés?
Quel DNS paramétrés dans le protocole tcp/ipv4 de ta connexion ethernet? essayé avec ceux de ton FAI ou ceux de Google.
 

TymerDurdzen

Nouveau membre
Pas de proxy, le serveur dns est 192.168.1.1, l'adresse de la box.

Avec le dns google et de mon FAI (sfr) il y a des petits changements, youtube charge par exemple mais en version dégradée (texte sur fond blanc, les vidéos ne chargent pas), j'ai réussi à me connecter à steam aussi mais il n'a aucune connection internet et ne peut rien charger.
Pendant ce temps d'autres sites (bing, etc) marchent très bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut