Problème carte graphique MSI Radeon R9 290X Gaming 8Go

TheCanibal

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis l'installation de cette carte graphique, je n'ai que des problèmes. Écrans bleus intempestifs, un message d'erreur "Le pilote d'affichage amdkdmap ne répondait plus et a été récupéré", puis même des erreurs directX quelques fois.
Seulement, le problème est que directX est à jour, j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller les pilotes et de les réinstaller, j'ai même réinstaller au propre Windows 8.1, mais rien n'y fait, les bugs persistent.
Dans le journal d’événements Windows, l'erreur critique qui fait redémarrer mon PC s'appelle "Kernel-Power". Je me suis dit que ça venait peut-être de mon alimentation. N'étant pas sur, j'ai télécharger plusieurs logiciel de "GPU Stress" permettant d'exploiter les capacités de la carte graphique à fond. En lançant ces logiciels, la carte graphique a tourné pendant une nuit complète, sans crash. Elle est monté à 85° même. Ça demande donc de la puissance, cependant, aucun écran bleu, même pas un message d'erreur du pilote d'affichage.
Le problème survient uniquement lorsque je joue à des jeux vidéos. De plus, peu importe le jeu lancé, et peu importe les réglages graphiques (Faible ou Ultra), l'erreur du pilote d'affichage resurgit, et le crash est bien présent.

Ma config :
Alimentation : Corsair TX650
Carte Graphique : MSI Radeon R9 290X Gaming 8Go
Processeur : Intel Core i7 2.93 GHz (Je ne sais plus la référence exact)
RAM : 8Go
Système d'exploitation : Windows 8.1 64 Bits

Pouvez vous m'aidez à régler ce problème ?
Je vous remercie de votre patience, et de votre compréhension,
Cordialement
 

r136a1

Habitué
bonjour ,

Selon moi ta carte graphique est peut-être défectueuse.

Faire un test de GPU n'est plus pertinent parce ce que les cartes graphiques actuelles ont des systèmes de sécurité (Power tune) qui abaissent la fréquence du GPU lorsque que la consommation dépasse la limite. Les logiciels de gpu stress font dépasser la limite de consommation de la carte et elle baisse sa fréquence pour rester dans la limite de consommation. Cependant les jeux ne font pas consommer la carte assez pour produire ce phénomène. la carte peut-être parfaitement stable dans les logiciels de test a cause d'une fréquence réduite mais pas dans les jeux avec sa fréquence maximum.

Pour s'assurer que c'est bien la carte graphique

tester la carte graphique r9 290x dans un autre pc et avec un autre power supply . Si les plantages reviennent sur ce nouveau pc c'est forcement la carte graphique

Si ca ne plante pas ou pas de pc pour tester
tester avec l'ancienne carte graphique ,(Jouer a des jeux video)
tester le processeur avec Prime 95, occt, ou autre logiciel de test de ton choix (Au moins 4 heure)
tester la mémoire avec Memtest86+ au démarrage ()







 

TheCanibal

Nouveau membre
Le BIOS est à jour oui, la carte mère : ASUS P7P55D-E LX
D'accord, je ne savais pas que la carte baissait sa fréquence dans les logiciels, mais pas dans les jeux... Je trouve ça bizarre mais bon comme je ne connais pas trop ^^'
Je vais tester avec une autre alimentation dès ce soir pour voir.
J'ai déjà fait tout un tas de tests mémoire aussi, il n'y a aucun problème avec ces dernières.
J'ai aussi testé le processeur, et tout va très bien.
Donc je vais voir avec l'alimentation, et si le problème persiste dans ce cas, je vais renvoyer la carte défectueuse.
Merci à vous !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut