Résolu Un PC portable pour le boulot à l'école

glohak

Habitué
Bonjour à tous

Ma copine cherche un ordinateur portable dans un budget de 300€ max pour pouvoir travailler régulièrement sur word, ppt, excel, internet.

Elle a une exigence : il doit être léger pour qu'elle puisse l'amener à l'école ou à la bibliothèque.
J'imagine que l'ordinateur doit tourner autour de 13" voir 15.6 grand max...

Je lui ai parlé des ordinateurs hybrides, mais elle veut absolument un vrai clavier et des ports USB de quoi brancher une souris et un disque dur.

Je sais qu'avec ce budget on ne peut pas faire de miracle mais j'aimerais de mon côté un maximum de composants de qualité. Quand je vois certaines config qui se mettent à ramer au bout de deux mois, je me demande comment c'est possible...

Pour info, elle a à côté de ça un LG G3 de 5.5 pouces et un PC portable Asus de 17 pouces pour d'autres usages...

Je regarde du côté des soldes, j'en profite au maximum, mais j'aimerai également un peu d'aide et des conseils de votre part :)

Merci beaucoup.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour glohak,

Franchement à 300 euros c'est vraiment compliqué la, il y a rien de bon.








Cordialement.
 

glohak

Habitué
Bonjour

J'ai eu une précision de la part de l'intéressée dont je lui ai demandé d'observer les portables qu'elle utilise au boulot : la taille idéale tourne autour de 13".
J'en ai un qui me semble pas mal ici :



J'apprécie la présence d'un SSD. Mais est-ce que le processeur et la quantité de mémoire tiennent la route pour windows 8.1 ?

Merci...
 

glohak

Habitué
Sans tenir compte de la taille d'écran, vaut-il mieux un produit comme celui du message précédent ou plutôt celui disponible ici ?



Plus de ram, processeur mieux cadencé mais seulement double, HDD au lieu de SSD, carte graphique différente...

Merci pour votre aide...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut