Résolu Tour pour joué et serveur

snaej

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir,
je voudrais monter un ordinateur de jeu qui me servira aussi de serveur multimédia.
je n'es pas encore d'idée pressier de ma configuration mais je voudrais au moins 10To de stockage (plus un S.S.D pour le système d'exploitation), une G.T.X 780 voir une 800 .
l'utilisation de cette ordinateur serra pour les jeu en haut résolution et serra allumer en permanence.
j'ai pour le moment un budget de 2 000 Euro. je suis en BTS S.N.I.R en option réseau donc je me débrouille en réseau.
ma question est la suivante : pourrie vous m’aidait a choisir les composent ?
je reste disponible pour tout question .
merci de votre raiponce
P.S : merci de ne pas vous arrête sur les faut je suis dysorthographique
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

il faut compte windows ? le montage ? des périphériques ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Rha t'es chiant j'allais faire péter le Disney !

Ce serait moi... je ferai d'un côté la config et de l'autre j’achèterai un NAS, mais on monte pas mal le budget en faisant cela il est vrai.
Donc pour toi ça sera un simple PC gamer avec 10 To de stockage, genre deux DD de 5 To (rapport Octet/Prix qui reste bon), à moins que tu veuilles du RAID5
 

snaej

Nouveau membre
je pencais a du RAID5 mais sa serra d’abord un serveur qui sera un ordie de gammer et pas l'inverse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Prévois une carte RAID dans ton budget alors, si tu veux éviter de chialer quand tes array lâcheront...

Je reviens faire une config après avec donc trois disques de 5 To pour 10 To octet de stockage

Mais une solution à 9 To serait vachement moins chère (4 disques de 3 To soit 400€ vs 570€ pour 3 disques de 5 To).
On pourrait même prendre 12 To pour 500€ en fait :o

A toi de dire ;)

edit : les cartes RAID à plus de 4 disques sont pas mal plus chères, faudrait rester sur 4 disques max,; à toi de voir :

- 12 To = 4 disques de 4 To = 600€
- 10 To = 3 disques de 5 To = 570€
- 9 To = 4 disques de 3 To = 400€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut