Résolu Avis pour config PC Jeux

Damien Andrieu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà mon PC actuel commence à montrer ses limites, et je pense à en upgrader une partie, car mon budget ne me permet pas de tout changer (même si j'aimerais bien :ange:).

Je vous précise mon utilisation : du "basique" (internet, décompression winrar...) et des jeux vidéos. J'aime bien jouer avec les détails en "Very High", filtres AA et autre synchro verticale, et que cela reste fluide. Ce qui n'est malheureusement plus le cas depuis un petit moment, mais je compte sur votre aide pour y remédier car j'ai un peu lâché le marché des composants depuis la fin du socket 775...

Je vous donnes donc ma config actuelle :

Boîtier Antec Three Hundred
Alimentation Antec Earthwatts 650 W
Carte mère Gigabyte EP-45 DS3
Intel Core 2 Duo E8500
MSI Lightning R5870
4 Go OCZ Gold PC 8500 1066 Mhz

Donc je compte garder le boîtier et l'alimentation pour mon upgrade. Pour le reste, je m'y perd totalement avec toutes les différentes appellations de core i7 (car je partirait bien dessus), les nouvelles dénominations pour les cartes AMD (que je vais préférer à nVidia pour une évidente raison de coût), et les différents modèles de RAM (il y a plein de fréquences et je ne sait pas si en pratique cela change quelque chose). Quand à la carte mère, elle doit pouvoir offrir, si possible, 2 ports PCI-E pour un éventuel Crossfire, et de manière obligatoire, une sortie coaxiale (je sait je suis difficile).

Mon budget se monte dans les 700-800 euros maximum (je ne suis pas bloqué, mais si je peux éviter de mettre plus pour 5 % de perf en plus, c'est pas plus mal). Pour résumer, que me conseillez vous d'acheter comme :
-CPU
-Carte graphique
-Carte mère
-RAM DDR3

Tout ça sur le socket 1150. J'aimerais que ma nouvelle config me permette d'être tranquille un petit moment avec les jeux à venir. Et pour ne rien gâcher, qu'elle soit facilement overclockable. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider car ça fait des heures et des heures que je tourne sur internet sans arriver à départager clairement ce qui vaut le coup ou pas.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

bon en respectant la majeure parti de tes critère voilà ce que ça donne :
 

Damien Andrieu

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide. La configuration a l'air pas mal du tout, je pense jeter un petit coup d'oeil aux perf' avant de cliquer "commande" mais je ne pense pas être déçu :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut