Résolu Compatibilité carte graphique carte mére .

Fubuky

Habitué
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si la carte Sapphire 11227-00-40G Carte Graphique ATI R9 290 pouvait être compatible avec ma carte mère Gigabyte GA-EX58-DS4. Merci de votre réponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

Tout à fait. En revanche c'est surtout ton alim qu'il va falloir voir.
 

mesmero

Habitué
Rien à signaler, ça roule tout seul. En théorie tu auras une légère baisse de perfs vu que la 290 aime bien le pcie 3.0, mais ça reste infime. Si ton processeur est trop vieux et faible, tu seras cpu limited sur certaines scènes éventuellement.
 

Fubuky

Habitué
Bonjour; merci pour vos retours ! Aussi rapide ! Pour ma config :

- Intel Core i7 920 2.67 GHz Socket 1366 LGA
- ATI Radeon HD 4850 512 Mo ( Oui elle est très vieille ) ^^
- Cooler Master Real Power M520

Justement j'ai regardé la consommation des deux cartes et ma deuxième question était si je pouvais la remplacer sans risque avec mon alimentation actuelle.

Bon dimanche à vous !
 

thor37230

Grand Maître
Très mauvaise alim, surtout en charge (ce qui sera le cas avec une R9 290) en plus d'être super bruyante.
 

Fubuky

Habitué
Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire commander ^^. Merci pour vos conseil et la rapidité !

Bonne semaine a tous
 

Fubuky

Habitué
Bonsoir,

Je relance le sujet avec les même composants de départ mais j'aurais aimé y mettre :
- Gigabyte Radeon R9 290X OC WindForce
- Alimentation AKASA 850 watt GOLD

Qu'en pensez vous ? Est ce que je suis bon ou pas

Merci de vos retours futur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim Akasa évite, surtout avec une 290X.
Reste sur une Lepa B650
 

Fubuky

Habitué
D"accord très bien une dernière question quand je changerai d'alimentation devrais-je changer les câbles avec ? Ou je pourrais réutiliser car mes câbles sont gainés .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Malheureusement pas de standard dans les câbles, à changer donc.
 

Fubuky

Habitué
Et que pensez-vous de cette alimentation Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-600W 80PLUS Gold.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, c'est une multirail, à éviter.
Si tu veux vraiment monter en gamme, et personne ne peut te blâmer pour cela voici des choix :
Corsair RM 650
Seasonic Gold ou Platinium
Super Flower Leadex
 

Fubuky

Habitué
Merci à toi ! J'en prends bonne note ! Je pense partir sur la Lepa, je pense que le sujet et clos ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut