Résolu vista sur disque dur externe

krisnik

Nouveau membre
Bonjour, j’aimerai installer VISTA a partir du cd d’origine sur un disque dur externe ( pour séparer mes documents travail de mes documents personnels ) j’ai un DELL latitude et aucun droit sur le disque interne ,donc impossible de partitionner. Dans un 1er temps j’ai installer une machine virtuelle, puis démarrer l’installation jusqu'au moment ou il m’es demandé sur quel support je doit faire l’installation, mon disque externe es présent mais lorsque je le désigne un message me dit que VISTA ne peux être installé sur un périphérique USB .Je sais qu’il existe une manip qui permet de le faire. Si quelqu’un peux me donner la marche a suivre ou me communiquer un lien ce serais sympa.Merci a l’avance pour votre aide
 

yukibo

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,
Si c'est pour séparer des documents, pourquoi ne pas simplement stocker ceux-ci sur le disque dur externe, sans installer un nouveau système d'exploitation?
De plus, en 2015, installer Vista n'est pas une bonne idée. Vista a toujours été foireux ....
Voici néanmoins un tutoriel (en anglais) décrivant la procédure.

 

krisnik

Nouveau membre
Merci pour votre réponse,je tiens absolument a séparé travail et personnel(risque de virus). Sur le portable j'ai win7 mais pas la clé (disque usine) donc obligé de mettre VISTA a mon grand regret. je vais essayer le tuto .Merci
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Sous le portable normalement il y a une étiquette avec la clé win 7...
 

krisnik

Nouveau membre
merci mais le probléme est que l'ordi est livré avec les cd XP,VISTA, et WIN7 et que la clé est celle de XP, et que pour installer VISTA ou WIN7 sur le portable la clé est automatique
 

krisnik

Nouveau membre
a yukibo merci pour le tutoriel ,je ne parle pas anglais alors j'ai essayer la traduction automatique,mais ça donne un charabia illisible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut