Résolu 2 installations différentes de Windows 7 64bit en mode UEFI sur 2 SSD GPT différends. Dual Boot requis

cverrcv

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai 2 installations totalement différentes de Windows 7 64bits en mode UEFI sur 2 SSD différends tout les deux avec partitions GPT et j'ai besoin d'un Dual Boot afin d'avoir la possibilité de lancer l'une ou l'autre de mes installations de Windows 7.

Ces 2 installations de Windows 7 64bit ont été exécutés en débranchant un des deux SSD lors de chaque installations.

En conséquence, chacune des installations comporte 4 partitions et il me faut absolument les conserver intactes parce que chacun de ces SSD est utilisé autant chez moi à la maison qu'à mon travail au bureau et s'est pour cette raison qu'un des 2 SSD a été enlevé à chacune des installations.

Comme il m'arrive souvent de me retrouver avec les deux SSD branchés sur le même ordinateur, j'ai besoin d'un menu de démarrage qui m'offre la possibilité de démarrer sur n'importe quel de ces deux SSD.

Alors, quelqu'un pourrait-il me dire comme faire pour installer un Dual boot qui ne détruira aucune des 4 partition de mes SSD.

Merci à l'Avance.

Christian
 

Anterak71

Expert
bonjour

le plus simple si les disques sont regulierement deplacé c'est peut etre de passer par le choix du disque de boot au demarrage de la carte mere pour selectionner le disque (touche f12 , f8 selon le type de carte mere a chaque demarrage )
par defaut le pc demarrera sur le disque qui a été declarer prioritaire et en passant pas le menu de boot , tu devrais pouvoir choisir de booter sur le second )



 

thor37230

Grand Maître
Avec le logiciel Vistabootpro tu pourras éditer et configurer le bootloader
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse

L'un des gros avantage de l'UEFI est de permettre à ton ordinateur d'être le sélecteur d'OS. Il suffit d'appuyer sur la touche de sélection de périphérique d'amorçage à la mise sous tension (F9 - F11 - F12 dépend du constructeur). Par contre à voir s'il y a moyen d'éditer les entrées EFI.

@Anterak : avec l'EFI plus de notion de périphériques.
@Thor : ça m'étonnerait que ce logiciel puisse éditer des entrées EFI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut