pc qui démarre, et s'arrête sans arrêt (pb ram?)

doudou59700

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai fait mainte et mainte recherche sur le forum, sur le net et que je n'ai pas trouvé de solution.

Voici mon problème.
J'ai un pc fixe

Intel pentium CPU G2020 @ 2.90 GHZ, avec 4 go de ram (ddr3), DD 1TO, et une Geforce gtx750 1go ram
Je fonctionne sous windows 8.1.

Qui démarrais deux secondes au lancement, qui s'arrêtait, et qui redémarrait normalement (déjà pas normal, mais ça démarrait quand même).
Depuis peu, l'ordinateur démarre (1sec), s'arrête, redémarre, s'arrête etc...

J'ai donc retiré tout les périphériques, en les remettants 1 par 1 tout parait nickel sauf la RAM, quand je l'enlève, le pc démarre normalement, mais fais des bips longs sans s'arrêter (normal, il n'y a pas de RAM).

Quand j'enlève et je remets la RAM, ou je change de slot, la première fois, le PC démarre deux secondes, s'éteints, et redémarre normalement (comme avant, mais toujours pas normal). Si je le mets en veille lorsqu'il est allumé, ou je l'éteints de nouveau, le pc refait le même symptôme (s'allume 1sec, et s’éteint).

Je pensais que c'était l'alimentation, mais non je viens de la changer.... pour rien.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, pour tenter de comprendre si c'est la RAM qui déconne, le SLOT de la RAM, ou la Carte mère, car là je sèche complètement...

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu as mis la RAM dans différents slot ?

Si l'alim est ok alors ça sent pas bon pour la carte mère...
 

doudou59700

Nouveau membre
oui , j'ai mis la RAM dans les deux slots différents, mais toujours ce même problème... Tu crois que c'est un problème de carte mère ?
 

doudou59700

Nouveau membre
personne d'autre ? Un ami va me prêter une ram pour voir si c'est la RAM, mais j'ai un doute ...
 

Anterak71

Expert
pour le probleme du pc qui redemarre 1 fois au bout de 2 secondes ca peut etre normal sur certaines cartes meres
sur mon ancienne Asus Maximus formula , quand je modifiais certains parametres (overclocking) ca me le faisait
une peu comme si il faisait un boot normal pour charger les parametres personnalisé et se relancer avec .
mon pc a fonctionné 4 ans comme ca.
tente un reset du bios peut etre.
 

roader

Grand Maître
Est-ce que la mémoire ram prêté par ton ami sera compatible avec ta carte-mère ?

Tu as bien vérifié tous tes branchements au niveau des câbles ?

Tu as bien mis les entretoises entre la carte-mère et le support du boitier ?

Tu n'as pas un petit court circuit quelque part par hasard ?

Les boutons HDD Led, Reset, Power Switch, etc... sont bien placés sur la carte-mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut