Ecran noir allumé

Iiztp

Nouveau membre
Bonjour, suite à l'achat d'un Pc sur topachat avec l'option de montage mon écran (un Samsung S22D300) des que j'allume ma tour (boîtier : xigmatek echo carte mère : msi h97-gaming 3 ventirad : cooler master t4 bref) l'écran s'allume (il est branché en vga, et branche en hdmi il switch entre vga hdmi ) et se met en veille après sans rien avoir affiché même pas une barre de chargement j'ai cru que c'était le vga et l'hdmi qui n'etaient pas relies à la carte mère mais ils y sont, et donc du coup je ne peux pas installer windows 8 car je ne vois pas les indications... Aidez moi :'(
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Iiztp,

As-tu essayé de refaire le réglage dans le Bios ?



Cordialement.
 

Anterak71

Expert
salut

et si tu ne branche que le vga ca donne quoi ?
le vga et l'hdmi sont sur la carte mere ? ou est ce que tu as une care video en + ?
sur l'ecran essai de forcer l'affichage en mode vga ou en mode hdmi . il est peut etre en mode DVI par defaut
 

Iiztp

Nouveau membre
il m'affiche analog et hdmi (c'est les deux seules options) et au moment ou j'avais dit ça il n'est branché qu'en vga ou en hdmi x) je me suis juste mal exprimé mais j'ai mis une virgule pour separer
 

Iiztp

Nouveau membre


Comment on fait ça ? Oo le bios c'est dans le proco non ? et c'est quoi un bios x)

 

Iiztp

Nouveau membre


mais l'alim c'est une cooler master g550m 550 w et non une 650 c'est qu'ils ont retirés le produit...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu branches ton écran en VGA alors que ta carte graphique n'a pas de sortie VGA.
Tu utilises un adaptateur ?

L'alim est bien branchée sur la carte graphique ?
La carte graphique est bien enfichée ?
L'option d'affichage dans le BIOS est bien mise sur la carte graphique ? (pci express)

Pour accéder au BIOS il faut appuyer sur suppr/del au démarrage du pc.
 

Iiztp

Nouveau membre
Salut salut,

Désolé à l'époque j'avais 14 ans j'étais un peu con (et surtout wtf le "merci au revoir")
Le pire c'est que je me souviens encore de cette erreur :
J'avais branché l'écran à la carte mère et pas sur la carte graphique, c'est grâce a ce que t'as dis : ma carte graphique n'a pas de VGA que j'ai trouvé le problème donc merci encore !

Voilà, déso d'avoir déterré le sujet, il fallait quabd même que j'eclaircisse, laver l'honneur mdr.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut salut,

Désolé à l'époque j'avais 14 ans j'étais un peu con (et surtout wtf le "merci au revoir")
Le pire c'est que je me souviens encore de cette erreur :
J'avais branché l'écran à la carte mère et pas sur la carte graphique, c'est grâce a ce que t'as dis : ma carte graphique n'a pas de VGA que j'ai trouvé le problème donc merci encore !

Voilà, déso d'avoir déterré le sujet, il fallait quabd même que j'eclaircisse, laver l'honneur mdr.

Ben ça fait quand même plaisir ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut