Besoin d'aide avec mes RAM!!

Luv_pringles

Nouveau membre
Bien salut a ceux qui vont lire, j'ai un petit problème avec mes barrette de RAM...
J'ai lu le plus que j'ai pu a ce sujet mais bon j'ais jamais trouvé...
J'ai 2 barrette DDR2-667 2Go et une DDR2-800 2Go, donc j'aimerais savoir si je met les 2 DDR2-667 en dual channel(DimmA1&DimmB1) et l'autre seul(je crois quelle devrais allez en A2 si je ne trompe pas) devrai-je avoir 6Go de RAM ? si oui je ne sait pas ce que je fait de pas bien mais j'en ai que 4 ... je sait que la 800 puisqu'elle n'est pas a la même fréquence que les 2 autres elle va se mettre en 667Ghz a moins que ce soit juste quand tu essaie de mettre 2 barrette de fréquence différente en dual channel...si je ne peut avoir 6Go devrai-je tout simplement enlever la 800Ghz?

je viens de mettre les 667 en dual channel(a1&b1) et sa indique seulement 1Go... avant que je les déplacent javais 4Go de RAM avec les 3 barrettes
cependant , j'ai découvert que quelques chiffre ne sont pas pareilles sur les 2 barrette cependant , ils ont le même numéro de série

je viens tout juste de ressayer avec les 667Ghz en DualChannel en (A2&B2) et en ce moment j'ai que 2Go et je devrais en avoir 4Go
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

ton système d'exploitation ne serait il pas 32bits et non 64 bits, par hasard ?
car normalement cela devrait bien faire 6 Go de RAM.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Luv_pringles,

Premièrement pourquoi tu as des Ram avec des fréquences différentes ?
Utilise la fréquence maximale que ton Bus dédié à la Ram sur ta carte mère supporte.
De toute façon ta carte mère bridera ta Ram si elle a une fréquence supérieure à celle qu'elle supporte.
Ensuite tu as qu'elle version de windows 7 ? En 32 Bits ? En 64 Bits ?



cordialement.
 

Luv_pringles

Nouveau membre
Salut , voici mes spec
CPU: Intel Core 2 duo E6550
Carte mère: ASUSTeK P5B
mon système d'exploitation est en 64Bits
et je croyait que si les 667 étaient en dual que la 800 serait considéré comme seul et n’interférerait pas avec les autres et est t'il possible d'envoyer des photos? cars j'ais CPU-Z donc je pourrait vous montrer l'onglet memory si sa peut aider

en ce moment mes RAM son placer comme ceci: A1:667 A2:667 B1:800
sans mettre la 800 mon systeme détecte seuelemt 2Go et avec la 800 il est détecte 4...
 

macbook51

Grand Maître
Ok 64 Bits mais la version starter, home, integrale...... ?
Tu y es en Dual sur A1, A2.
Chaque barrette 667 fait 2 Go c'est ça ?
Puis il faut que les barrettes soient de même marque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut