Résolu Min pc sous ma telé

Guenoleb

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche un pc de petite taille à mettre sous ma télé.
L'objectif est :
- regarder des vidéos, qui sont sur un NAS relié ethernet (donc le stockage, on s'en fiche un peu)
- jouer à quelques jeux 3D (street fighter iv et peut être d'autres...).
- Consulter internet et télécharger des trucs volumineux.
- afficher le tout sur un écran hd (mon téléviseur)
- que la machine demarre très vite.
- Un machine tres silencieuse
- un prix raisonnable (moins de 900 euros).


Je développe :

Actuellement j'ai sous la telé un mini pc sous atom (imax mini 3600 de chez Packard Bell), pour les vidéos, c'est nickel, ça fait tourner un jeux 3D en très basse résolution (il fallait pas espérer un miracle) et même pour internet, il faut pas ouvrir 20 onglets et faire trop de trucs en même temps. Je veux donc booster la puissance mais dans un format compact.


Pour cela je me dirige vers une solution en Mini itx.

J'ai repéré ce modèle qui semble convenir en termes de capacités :




J'aurai préféré avec un ssd, mais j'en ai un à la maison, je le rajouterai si beson.


Je ne veux pas me lancer dans l'overclocking.
Je veux bien monter mon pc, mais seulement si il y a un gain de cout important.
Je ne cherche pas un monstre de puissance, de quoi faire tourner mon vieux street fighter iv dans de très bonnes conditions, pouvoir jouer à quelques jeux récents de temps en temps (simulation auto, un peu fps, pas de mmorpg) dans des conditions décentes. Et pouvoir voir venir quelques années sans être gêné. Je ne suis qu'un joueur occasionnel.

Le format très compact est un impératif, cet ordi sera branché à mon téléviseur et installé dessous. Le boitier Elite 130 de cooler master est EXACTEMENT ce qu'il me faut. Je veux donc tout faire rentrer dans ce Boitier.

Pour le reste de la config je ne suis pas sûr, ce que je cherche est en plus un système tres silencieux (les vidéos) et qui ne chauffe pas trop (compliqué avec ces configurations compactes).


Pensez vous que cette configuration réponde à mes besoin ? Croyez vous qu'elle est silencieuse.
Est-ce surdimensionné ? je ne cherche pas forcément les jeux en ultra et tout le tintouin, mais j'ai regardé du côté de NUC et des BRIX et c'est parfois un peu limite pour le jeu et j'en ai un peu marre du manque d'evolutivité de mon Mini pc actuel ( très bon htpc au demeurant).
D'après vous un ssd apporterait il un gain important ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

perso je pense que c'est surdimensionné.

Si tu aimes les petits boitiers, le RVZ01 devrait te plaire...


S'il te branches on fait une config qui rentre dedans et zou ;) (il est quand même plus classe que le elite 130)

En carte graphique je propose une 750Ti qui chauffe très peu et sera donc silencieuse.
En processeur un i3 sera déjà pas mal, sauf si tu utilises beaucoup de filtres pour la vidéo.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

avec le boitier proposer par job31 (j'ai une impression de déjà vu) on peut imaginer ceci : (voir si il y a un besoin réel d'un I5)

compte 100 € de plus pour l'OS

 

Guenoleb

Nouveau membre
Merci pour cette réponse rapide.
Le boitier que tu me proposes est un peu large à mon goût même si il est effectivement très beau. Je préfère le format "shuttle" qui s'integrera mieux avec le reste de mon materiel. De plus je me pose des questions sur les alimentations sfx et d'éventuelles modifications plus tard. N'est ce pas un point limitant ?
 

Guenoleb

Nouveau membre
Bonjour.
La config proposée. Est plus chère que celle de materiel.net (avec l'os) elle semble un peu en retrait techniquement.

De plus je veux vraiment le format de tour du elite 130...

Merci quand même pour le conseil, mais je préfère garder le format du boitier.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Désolé je vais être chiant, mais chez Sliverstone ou Lian-Li y'a rien qui te plaît en format cube ?
Parce que bon, vu ton budget, ça me fait mal au cœur de mettre un cube en acier tout moche...
http://www.lian-li.com/en/dt_portfolio/pc-q28/

Après 100€ pour un boitier... ça se discute en effet, mais pour mettre dans un salon... bref

Sinon, juste pour info, le format SFX est vraiment ancré et se développe de plus en plus.

Voici un config chouette, tu peux enlever 50€ si tu changes le boitier par un Elite 130, les plus :
- processeur qui chauffe très très peu
- alim haute qualité qui ne chauffe pas non plus
- carte graphique qui chauffe très peu
- ventirad surdimensionné qui gardera tout le monde au frais
- SSHD : tu verras que tu n'auras pas besoin de SSD avec ça ;)

Sachant que pas de chaleur = pas de bruit

Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà. J'ai fait une config ultra silencieuse, classe, de qualité, pérenne.
Après l'offre de materiel.net que tu cites au début est plus performantes pour le même prix, si on regarde les performances brutes.


 

Guenoleb

Nouveau membre
Bonjour et encore merci pour le temps passé.
Je sais que je suis un peu embêtant avec le boitier, mais j'ai un espace de 22,5 cm de haut, 27 de large et 42 de profondeur (en tenant compte d'un peu d'espace pour la ventilation)... C'est un meuble que j'ai bricolé (fixation télé, electricité, ventilation des éléments qui sont dedans), assez réussi à mon gout et avec un niveau d'acceptabilité de ma femme très élevé. Il est inenvisageable de le changer. Cela explique que je sois si restrictif sur les dimensions des boîtiers...

Par contre le reste de la config me plait beaucoup, je penses m'orienter vers une solution de ce genre. Si vous connaissez d'autres boîtiers dans le gabarit que je viens de donner (il me reste quelques cm de marge, mais je veux que ça respire...) je suis intéressé.

J'essai de mettre une photo du meuble...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Si on ne voit pas le boitier alors en effet ça ne sert à rien de dépenser des cents et des milles dedans, d'autant plus que dans ton meuble il sera protégé de la poussière.
Tu peux prendre la config du dessus avec le Elite 130 à la place du lian-li et have fun !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut