Résolu Besoin d'aide pour booster ma config

Surkyn

Nouveau membre
Bonjour, étant un gros trash en ce qui concerne le hardware, je viens demander des conseils avisés afin de savoir ce que je pourrais changer sur ma config pour l'améliorer a moindre coup !

Voici ma config :

Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Asus M4A77TD Pro (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère AMD 770, AMD K10
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: G Skill Ripjaws F3-10666CL9-2GBRL 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (7-7-7-19 @ 518 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)
DIMM2: G Skill Ripjaws F3-10666CL9-2GBRL [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (08/11/10)

Carte vidéo ATI Radeon HD 5700 Series (1 Go)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 5770 (Juniper)


Du coup jpensais ajouter de la ram vu que 4go c'est pas énorme mais y a t'il des histoire de compatibilité pour les barettes , si oui je dois prendre qu'elle type avec ma config, est ce que l'ajout de ram va vraiment booster les perfs du pc? est ce que ça vaut le coup que je change de carte graphique ?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pour quelle utilisation?
Tu es sous quel système? 32 ou 64 bits?
Marque, modèle et puissance de l'alim?

Si c'est pour jouer (quels jeux envisagés?) tu peux commencer par changer a carte graphique (budget max?)
 
U

User_1358307

Invité
vue l'installation, sa doit être pour jouer a mon avis. donc je pense qu'il faudrais changer la carte graphique, comme l'a précisé thor 37230 faudrait qu'on connaisse l'alim. a mon avis sa doit être du win64 bit vue qu'il y a 4 GO de ram d'installer et 2 à 4Go supplémentaire serais pas un luxe non plus par apport a certain jeu :)
 

andreagarcia

Nouveau membre
Salut,
Tout dépend de ce que tu comptes en faire. Si c'est pour jouer, tu peux déjà commencer par changer ta carte graphique qui va (peut être) aussi exiger un changement de bloc d'alim à moins que tu en possède déjà une réelle. Pour le processeur, ça peut aller à mon avis mais tu peux aussi penser pour une core i5, ou core i7, donc changement de carte mère obligé aussi mais ce n'est pas très urgent.
Bon courage.
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut à tous

Pour jouer sans se ruiner une hd 270x ou équivalent est le minimum, 8go de ram c'est pas obliger si tu n'ouvre pas plusieurs applications lourdes, mais c'est plus fluide.
Ensuite tu peux ajouter un ssd, même 128 go(c'est pas cher) seconder d'un hdd pour les jeux ou appli ton système n'en sera que plus réactif.
Pour finir, un petit overclocking du cpu rendra un bon coup de fouet à la config, tout comme la ram qui peut grimper elle aussi, mais comme le disait thor, attention à l'alim, il se pourrait qu'elle soit un peu juste.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut