problème ,windows se lance pas,bloquez sur bios uefi

ieodagan

Habitué
bonjour,alors voila j'ai monter ma config, tous semble marchez , mais a chaque fois que je demarre mon pc ,il me lance le bios ,j'ai deja installez windows,et quant il ma dit "redémarrez pour finir l'installation" ça me renvoye a chaque dans le bios

i5 4690k
asus maximus vii ranger
8 go ram kingston
ssd 128 go m550
alim lepa m550b 550 watt
r9 280 dual x overclock

j'ai sur la carte mère le petit cadran qui me marque AE qui fait référence a "legacy boot event"
j'ai un bip court quant j'allume le pc (j'ai chercher ça veut dire que tous est ok)

j'ai fait un topic sur jvc aussi


merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Les options de boot sont définis comment ?
C'est quel windows ?
Bios de la carte mère à jour?
 

ieodagan

Habitué
"Les options de boot sont définis comment ?"

j'ai fait une photo tous a l'heure
http://www.noelshack.com/2015-03-1421340100-774487478778.png

windows 8.1

j'ai le cd de maj fournie avec ,mais quant je le mets, le cd tourne ,mais rien ne se passe ,ça me mets un message que j'ai pas retene avec marquez un truc du style que dans 5 seconde ça va boot sur autre chose ,et la ça me remet le bios uefi


merci de ta réponse

 

fainehell

Expert
Bonjour,

il y a une barre avec qui tourne est des point
il faut voir si le système ne boot pas sur le réseau plutôt que ton disque a voir.
De préférence configurer le bios avec seulement le CD faire descendre les autre afin de permettre le démarrage de ton CD.
 

ieodagan

Habitué
je doit être très fatigue car je n'est rien compris,je reviendrez demain,merci de votre aide a tous.
 

ieodagan

Habitué
merci de ta réponse fainehell

j'avoue ne pas avoir tous compris de tes lien, mais moi j'ai uniquement un ssd de 128 go ,ça peut venir de la ?

sinon j'ai fait d'autre photo








 

fainehell

Expert
Bonjour,
J'ai vu tes photos mais ça ne me parle pas.
Tu es sous Windows 8.1 ou autres?
Le démarrage du Bios DVD et le Boot sur FloppyUSB =SSD je crois
Le mieux et de reprendre ton installation depuis le début et de noter et
avant tout redémarre en enlevant ton disque d'installation et Boot sur F8
ensuite débrache ton disque et redémarre si tout et pareil il n'y a probablement
pas de système installé.
Surtout décrit tes système afin de trouver la solution rapidement
J'attends la suite.
 

ieodagan

Habitué
bonjour,
oui c'est windows 8.1

j'ai tester les deux redémarrez avec et sans cd

quant le cd windows et mis,ça me demande de installez windows, or je l'est deja fait ,je l'avais installez ,et il m'avais demande de retiré le cd,de redémaré le pc pour finir l'installation

or a chaque fois ça me mets le bios(uefi)

je vient de tester en débranchant le ssd ,lorsque je les démarrez, l'image de réplubic of gamer et apparrue comme d'hab et la j'ai fait F8 ,sela ma demandez qu'esque je voulez lancez ,je n'avais pas le chois de d'allez dans le bios a se moment les led de la carte me marquez 99 qui corespond a "super IO inizialitation"

je réssaié de le démarré avec le ssd et d'appuyez sur F8 ,rien a faire ça a lancée le bios ...



merci a tous de vos réponse, vous êtes tous aimable mais je pense que franchement c'est au dessus de mes capacité, j’y rait plus tard dans une boutique de réparation ,ça va me coûter un max ,mais la je pense ne plus pourvoir faire quelque chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut