Résolu un logiciel pour ecrire un courrier

mj450vb

Nouveau membre
je voudrai ecrire des courriers et je ne sais pas quel logiciel gratuit installe pour acceder directement pour pouvoir faire des lettres.
 

pepe_67

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,

Vous pouvez utiliser LibreOffice : ou OpenOffice : , tous deux gratuits.
 
U

User_1358307

Invité
+1, open office est un traitement de texte pas mal , gratuit et compatible avec les doc word de microsoft office :)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Vu le niveau apparent de mj450vb (et en faisant abstraction de son impolitesse qui pousserait à le laisser se démerder seul) je dirais qu'il est irresponsable (ou, pour le moins, irréfléchi) de lui conseiller plus évolué que Wordpad, lequel est fourni avec Windows (on lui épargne l'épopée de l'installation... oui, on est trop gentils :D) et est plus que suffisant pour 95% des usages courants.

Avant tout, au vu de son message, des cours de français ne sont pas superflus.
Les correcteurs (orthographique et grammatical) des TTX, seul prétexte vaguement acceptable pour le pousser vers l'installation et l'apprentissage de l'utilisation de l'un d'entre eux, ne sont pas encore assez évolués pour compenser ses manques.
Même avec tout ça, son premier courrier décent n'est pas pour demain.

Dans certains cas il vaut mieux faire appel à une aide humaine, style écrivain public, association type "solidarité", CCAS ou bureau d'aide sociale. Surtout s'il s'agit de rédiger des courriers "officiels".

Pour la correspondance privée (famille, amis), un bloc et un stylo sont les meilleurs outils, d'autant qu'il est habituellement considéré comme impoli, dans ce cas particulier, d'écrire avec une machine.

Tout comme il est impoli, sur un forum et ailleurs, de demander de l'aide sans commencer par "Bonjour" et finir par "Merci".

M'enfin... ce que j'en dis... :sarcastic:
 
U

User_1358307

Invité
+1 j'avais pas fait attention de manque de politesse :D
en tout cas tu porte bien ton non turlupin en ptard, il t'a mis en pétard là :D
en même temps tu as pas tord du tout ;)
 
U

User_1358307

Invité
rhoooooooooooooooo!!!!!!!!! en plus il a sélectionné la meilleurs solution et même pas un merci à la personne qui l'a aider :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut