Résolu LENOVO G50-30 ou G50-45

jeremyo

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un pc portable neuf pour les tâches suivantes :

1-J'enregistre un album par l'intermédiaire d'une pédale qui me permet de mettre mes créations au format mp3 sur pc par USB. J'utilise donc Adobe Audition CS6 et Ableton Live 8 pour retravailler mes morceaux. Retouches basiques ( pas home studio professionnel )
2-Navigation internet, traitement de texte, visionnage photo.

(Accessoirement, donc pas indispensable)
3-Je regarde des films que je branche sur ma télé en HDMI ou VGA.
4-Je joue un peu à Command and conquer tiberium alliance et d'autres jeux sur facebook comme castleville.

Ma question est donc la suivante :

Lequel me conseillez-vous de ces deux pc ? (ou un autre sachant que mon budget est entre 300 et 350€)

1 - LENOVO G50-30
Processeur Intel® Pentium® N3540 (2,16 GHz / 2,66 GHz)
Ecran 15,6'' LED HD 16:9 Résolution de 1366 x 768 pixels
RAM 4 Go
Disque dur de 1000 Go
Chipset graphique Intel HD Graphics
(Port HDMI - Graveur de DVD - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - USB 3.0 - Lecteur de cartes SD/MMC - Webcam HD 720p intégrée - Batterie 4 cellules - Poids de 2,5 Kg - Windows 8.1 64 bits)

2 - LENOVO G50-45
Processeur AMD A4-6210 (1,8 GHz)
Ecran 15,6'' LED HD 16:9 Résolution de 1366 x 768 pixels
RAM 4 Go - Disque dur de 1000 Go
Chipset graphique AMD Radeon R3
(Port HDMI - Graveur de DVD - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - USB 3.0 - Lecteur de cartes SD/MMC - Webcam HD 720p intégrée - Batterie 4 cellules - Poids de 2,5 Kg - Windows 8.1 64 bits)

Merciiiiiiii :)
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour jeremyo,

Franchement les deux configurations sont égalent. Après le deuxième avec le processeur Amd sera plus à l'aise pour quelques jeux modernes avec les réglages sur bas.



Cordialement.
 

jeremyo

Nouveau membre
D'accord donc il suffisent tous les deux pour la création musicale ? ils vont pas ramer.
 

macbook51

Grand Maître
Oui, après je peux pas te garantir la perfection non plus, ça va dépendre un peut de ce que tu vas faire du pc, ce que tu vas lancer au démarrage de windows ou services annexes. Après c'est pas non plus des bombes.
 

jeremyo

Nouveau membre
Ben sur win 7 je gère bien mais le 8, je connais pas encore donc pour configurer un minimum de programmes au démarrage, va falloir apprendre.
Concernant la puissance processeur, je suis un peu perdu entre les Ghz, les coeurs et les threads.

Un pentium N3540 à 2.16/4coeur est-il plus puissant qu'un Core i3-4005U 1.7/2coeur/2threads ?
La réponse serait-elle la même qu'il s'agisse d'un i3-3e, 4e ou 5eme génération ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut, pour la musique le CPU va jouer sur les effets que tu vas balancer par la suite. Pour la prise de son en elle même pas d'importance.
Après avec ce budget y'aura pas de miracle non plus.
 

jeremyo

Nouveau membre
J'essaie de trouver le pc avec le meilleur cpu au prix que je souhaite vu que visiblement c'est ce qui va presque tous faire...
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Sur ton Pentium 4 coeurs physiques, 4 tâches.
Le Core i3 est légèrement meilleur, mais de pas grand chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut