Résolu Ordi qui freez après le lancement d'un logciel

quentinwalter67

Habitué
Bonjour j'ai actuellement un problème au niveau de mon pc. A chaque lancement d'un logiciel de jeux (etc: Dirt 3, WarThunder, ...) mon ordinateur Freez et je ne peux plus y avoir accès, sans devoir le couper manuellement.

Ma Config:

Proco: Intel i3 3.20 WHz
Carte graph: Nvidia GeForce GTX 760
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour quentinwalter67,

Surchauffe carte graphique ou Bug de pilote.
Essaie HWmonitor pour voir les températures.




Cordialement.
 

quentinwalter67

Habitué
Je pense que ses un surchauf car je fait une mise a jour des pilotes 1 fois par semaines. Cela est peu etre juste car mon pc et bureautique et j'ai seulement changer ma carte graph et mon alimentation, sans penser a une autre extraction d'air.
Merci de me trouver un ventilateur adapté pour résoudre le problème, car je ne connais pas trop bien les ventirads.


Cordialement

 

frozy-_-4

Grand Maître
Bonjour, à mon avis nous avons içi des signes clair d'un total manque de puissance de l'alimentation. Un pc de bureautique n'a généralement une alim très faible et lui rajouté une carte graphique, même parfois bas de gamme lui permet de planter.
Mon conseil, achète une alimentation renommée par exemple : et tu devrais voir la différence ;)

Sinon demande l'avis d'autre, ici pour leur recommandation en alimentation (Corsair, seasonic, LDLC ...)

Bonne journée et bon achats !
 

quentinwalter67

Habitué
Mon alimentation et deja changer ma carte graph ne tourner pas en dessous de 500 Wt g pris du coup une alimentation corsair 750 m.
Es- que un ventirad gameur et compatible avec une carte mère bureautique ?

 

macbook51

Grand Maître
Tu peux connaitre ton modèle par le panneau de configuration ou par le logiciel Sandra ou Aida
 

quentinwalter67

Habitué
Ma carte mère est un HP p6710fr en version xxx0204GRxxxxxxxx0 voila.
Maintenant j'ai une une autre réponse sur un autre site la réponse:
Tu doit débrancher ton disque dur et appuyer 10s sur le bouton(remise a zéro de la carte mère)
puis rebrancher et refaire sa deux fois
Es-que tu pense que ce une solution ? :??:
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Drôle de solution lol.
HP P6710FR c'est ton pc ça, mais pas le nom de carte mère.
Logiciel AIDA :

64 Bits :
32 Bits :

Désinstalle, réinstalle les pilotes de ta cartes graphiques.
Pour le moment laisse les réglages d'usines.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut